Mary Poppins est de retour sur grand écran

L’idole de notre enfance, Mary Poppins, est de retour sur grand écran. 54 ans après la sortie de ce film culte de plusieurs générations, Disney sort un 2ème opus. Avec Louisa, nous avons eu la chance de voir le film en avant-première et on vous donne nos 1ères impressions. Rendez-vous le mercredi 19 décembre pour découvrir « Le Retour de Mary Poppins » au cinéma.

Mercredi, Louisa et moi avons été invités par Disney à l’avant-première du Retour de Mary Poppins au Cinéma Publicis, sur les Champs Élysées.

Le Retour de Mary Poppins se déroule 25 ans après le premier film, dans les années 1930, en pleine Grande Dépression. Michael a récupéré la maison familiale dans laquelle il vit avec ses trois enfants, Annabel, John et Georgie. Sa sœur Jane, aussi militante que sa mère, l’aide à surmonter la mort de son épouse. Forcé de se détourner de sa vocation d’artiste pour prendre un emploi dans la banque où travaillait son père, Michael voit la propriété de sa maison menacée par cette même banque, s’il ne parvient pas à rembourser un prêt sous 7 jours. Dans ce moment sombre pour la famille Banks, Mary Poppins revient une nouvelle fois pour les soutenir.

null

null

54 ans séparent Le Retour de Mary Poppins de son illustre prédécesseur. Globalement, je trouve que cette comédie musicale, dont la direction a été confiée à Rob Marshall, s’inscrit plutôt bien dans la continuité du film de 1964. Les plus nostalgiques ne retrouveront pas forcément la même magie que le 1er opus mais pour ma part, je trouve qu’il est quand même pas mal réussi. J’aurai peut-être juste aimé retrouver une ou deux musiques du 1er opus et que Mary Poppins prononce au moins une fois sa phrase culte : Supercalifragilisticexpialidocious.

null

null

J’ai trouvé le casting parfait (petite réserve tout de même sur le choix du comédien qui incarne le père de famille qui, je trouve personnellement, ne représente pas le père de famille rassurant qu’on attend. C’est l’opposé de la figure patriarcale de son père). Par contre, Emily Blunt joue parfaitement son rôle de nounou bienveillante mais gentiment sévère. Je l’ai trouvé très élégante dans ces jolies robes. Elle n’a rien a envié à la mémorable Julie Andrews.

mary-poppins-emily-blunt-a518db-0@1x

null

1803048.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

J’ai adoré la qualité des décors et des costumes. Je me suis émerveillée de la beauté des rues londoniennes et de l’atmosphère qui s’en dégageait. Et je ne vous parle pas des chorégraphies dignes de Broadway avec une mention spéciale pour la scène avec les allumeurs de réverbères. Louisa, elle, a été subjuguée par la scène en dessin animé (j’avoue que moi c’est à ce moment-là que j’ai légèrement piqué du nez mais j’ai été très vite rattrapé et captivé par la suite de l’histoire). Ce qui a également plu à Louisa ce sont les scènes d’apparition magique de Mary Poppins.

null

null

Pour vous faire patienter, je vous partage la bande-annonce du Retour de Mary Poppins.

Je remercie Disney France et Heaven Agency pour leur invitation à l’avant-première au Cinéma Publicis.

Un commentaire Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s