Un petit cinoche en famille pour les vacances de Noël ?

Les vacances de Noël c’est l’occasion de faire le plein de films à voir en famille. Je vous ai préparé une sélection de films pour enfants et ados à voir durant ces vacances !

Le Retour de Mary Poppins

Mary Poppins

Il y a quelques jours, je vous avais concocté un petit article sur le blog avec mes premières impressions suite à l’avant-première à laquelle j’avais eu la chance d’assister avec Louisa. 54 ans après la sortie de ce film culte de plusieurs générations, Disney sort un 2ème opus qui va émerveillé vos enfants. Emily Blunt est formidable dans son rôle de nounou fantastique et prend parfaitement la relève de la mythique Julie Andrews. A partir de 6 ans.

Astérix : le secret de la potion magique

À la suite d’une chute lors de la cueillette du gui, le druide Panoramix décide qu’il est temps d’assurer l’avenir du village. Accompagné d’Astérix et Obélix, il entreprend de parcourir le monde gaulois à la recherche d’un jeune druide talentueux à qui transmettre le Secret de la Potion Magique… Rigolade assurée avec ses nouvelles aventures des Gaulois imaginée par Alexandre Astier. Ce que j’ai aimé c’est que le film fait subtilement référence à des événements actuels. Du coup, il n’y a pas que les enfants qui ont le droit de se marrer. Ce film c’est une bonne dose de rigolade ! A partir de 3 ans.

Asterix.jpg

BumbleBee

Avis aux amateurs de robots. Un nouvel opus de la saga Transformers vient de sortir au cinéma. L’histoire de ce blockbuster survitaminé se passe en 1987 : Cybertron, la planète des Transformers, est en guerre et l’Autobot Bumblebee est envoyé sur Terre pour y installer une base. Mais le robot jaune se retrouve mal en point et perd la mémoire à la suite d’un affrontement avec un Decepticon. Prenant la forme d’une Volkswagen Coccinelle, il va finir par trouver refuge dans un garage d’une petite ville balnéaire de Californie et sera découvert par Charlie Watson, une adolescente de 18 ans mal dans sa peau après la mort de son père…

Bumblebee.jpg

Mia et le lion blanc

C’est une histoire d’amitié entre une jeune fille de 11 ans et un lion blanc, Charlie, né dans la ferme de félins de ses parents en Afrique du Sud. Tous deux grandissent comme frère et sœur et deviennent vite inséparables. Trois ans plus tard, Charlie est devenu un lion imposant. Mia découvre alors le secret que cache la ferme : son père vend les lions à des « chasseurs de trophées ». Mia n’aura désormais qu’une obsession : sauver Charlie, à tout prix. Le film a été tourné sur plus de 3 ans pour que le lionceau puisse grandir aux côtés de la jeune actrice et sa famille de fiction sans les mettre en danger au moment des prises de vue. Un film engagée pour la préservation des lions et de la faune sauvage, qui donne à voir une nature sublime et grandiose. A partir de 7 ans.

0301521

Le Grinch

Chaque année à Noël, les Chous viennent perturber la tranquillité solitaire du Grinch avec des célébrations toujours plus grandioses, brillantes et bruyantes. Quand les Chous déclarent qu’ils vont célébrer Noël trois fois plus fort cette année, le Grinch réalise qu’il n’a plus qu’une solution pour retrouver la paix et la tranquillité: il doit voler Noël. Les gags se succèdent dans ce dessin animé trépidant et empreint d’émotions. Les dialogues parlent à tous les publics en variant les degrés de lecture. A partir de 5 ans.

Le Grinch.jpg

Alors quel(s) film(s) vous tente(nt) ?

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s