Aladin au Théâtre du Palais-Royal, c’est magique !

Mes beaux-parents ont offert à Louisa pour son anniversaire des places pour aller voir le spectacle Aladin, au Théâtre du Palais-Royal à Paris. Et on n’a pas du tout été déçues par le show !

img_8013.jpg

Aladin c’est toute mon enfance et de bon nombre de parents, j’imagine. Qui ne se souvient pas du dessin animé de Disney, adapté de ce conte des Mille et une nuits ? Personne n’a oublié les aventures fantastiques du jeune mendiant, de son tapis volant, de son singe Abou et du génie de la lampe. Je trouve çà génial que l’on puisse à notre tour faire découvrir à la nouvelle génération d’enfants cette histoire d’amour incroyable entre la princesse Jasmine et Aladin.

2011-06-24_i7i8768

004-format-internet.jpg

2011-06-24_i7i8951

jaffar

A l’affiche depuis plusieurs saisons au Théâtre du Palais-Royal, ce spectacle nous a bluffé par la prestation des comédiens, les décors d’Orient féériques et notamment le somptueux palais de Jasmine, les somptueux costumes, les chorégraphies endiablées, la musique entraînante, les effets spéciaux surprenants et les répliques hilarantes. Le spectacle est vraiment très drôle notamment grâce au génie. A chacune de ses apparitions, la salle est conquise. Son humour parle aussi bien aux enfants qu’à leurs parents. J’avoue que souvent ce genre de spectacle pour enfants m’ennuie par leur niaiserie mais celui-là pas du tout. Ces références très 4ème degré et ces clins d’œil au monde contemporain m’ont fait mourir de rire. Certains jeux de mot et « délires » sont, bien entendu, passer au dessus des plus jeunes spectateurs, mais les adultes, comme moi, les ont saisi et ça s’entendait dans la salle ! C’est marrant d’avoir des répliques que seuls les parents peuvent comprendre mais qui n’empêche pas les enfants de rigoler tout autant.

Aladin

Autre petit plus : le Théâtre du Palais-Royal est un endroit magnifique. Je vous conseille de venir un petit peu en avance pour admirer la beauté des lieux et notamment son magnifique foyer. Je suis tombée amoureuse de cette ambiance feutrée et chaleureuse.

 

IMG_8058.JPG

Vous avez jusqu’au 9 mars 2019, pour découvrir ce superbe spectacle et vous envoler avec Aladin et Yasmine sur un tapis volant, pour ce voyage aux mille et une saveurs !

Je vous mets un petit extrait du spectacle pour vous mettre l’eau à la bouche.

Théâtre du Palais-Royal – 38 rue de Montpensier (Ier arrondissement)
Tous les samedis à 14h
Pendant les vacances scolaires, du mercredi au samedi à 14h

Durée : 1h15
De 4 à 13 ans

aladin-40x60-nomination-molieres

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s