Cinéma : Le Parc des Merveilles ouvre ses portes le 3 avril

La semaine dernière, nous avons été invité en famille à découvrir, en avant-première, le film d’animation « Le Parc des Merveilles » qui sort dans les salles le 3 avril. L’histoire d’un parc d’attractions fabuleux né de l’imagination extraordinaire d’une petite fille de 8 ans, appelée June. Un jour, le Parc des Merveilles, peuplé d’animaux farfelus, prend vie…

Comme je vous disais en intro, ce film raconte l’histoire d’une fillette, dotée d’une créativité sans bornes qui, avec la complicité de sa mère, a imaginé et construit dans sa chambre et même dans une partie de sa maison, une maquette de toutes les attractions de ce parc imaginaire fabuleux. Mais quand sa mère tombe gravement malade, June perd sa joie de vivre et abandonne son projet. Un jour, elle s’échappe du bus qui l’amène en colo et se retrouve dans la forêt où elle va découvrir des attractions enfouies sous la végétation. Avec l’aide de drôles d’animaux (Boomer, le gros ours bleu toujours souriant et accueillant, Peanut, le singe-mascotte créateur des attractions les plus folles, Gus et Cooper, les castors hyperactifs, Greta, la femelle sanglier bourrue et Steve, le porc-épic chef de la sécurité), June va remettre en état le parc d’attraction.

IMG_1633C’était une grande première pour ma petite Tessa, 3 ans. Première fois de sa vie qu’elle mettait les pieds dans un cinéma. Et on peut dire qu’elle n’a pas été déçue de son 1er cinoche (même si ca n’a rien à voir avec les dessins animés qu’elle a l’habitude de voir à la télé comme Tchoupi ou Peppa Pig) et je pense qu’elle s’en rappellera longtemps. Elle a été attentive du début à la fin (le film dure 1h26).

Louisa a aussi adoré le film. Elle m’a même dit à la fin de la projection qu’elle « aurait bien aimé que ce parc existe vraiment tellement les attractions étaient super cool. C’est magique ! « .  Moi j’ai beaucoup apprécié l’esthétique du film. Tout est beau : les personnages, les décors, la lumière, la musique. Le rythme est effréné comme si on était à bord d’un manège à sensations fortes. Les personnages sont très attachants en particulier June, petite fille de 8 ans à l’imagination et à la créativité débordantes. Elle m’a fait penser à ma petite Louisa qui a le même âge et qui adore créer de ses mains. L’autre personnage emblématique de l’histoire c’est l’ours Boomer, toujours de bonne humeur mais véritable poule mouillée et qui souffre de narcolepsie. C’est d’ailleurs Marc Lavoine, qui prête sa grosse voix à cet ours bleu débonnaire. Nous avons eu la chance de  voir le célèbre comédien-chanteur lors de l’avant-première, tout comme les autres voix du film : les humoristes Odah et Dako et le chanteur, ancien candidat de The Voice, Frédéric Longbois.

5215214.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Alors prenez vos places pour visiter le Parc des Merveilles et vivre des sensations fortes et de l’émotion en famille. Ouverture des portes le 3 avril dans tous les cinémas.

A cette occasion, je vous offre 5x 2 places pour aller voir le film en famille. Je vous offre également 2 sacs remplis de goodies du film. Rendez-vous sur mon compte Instagram pour participer.

img_2511-3.jpg

 

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. Charlotte Martinaud dit :

    Coucou comme j’ai dit à sandra juste le début de la bande-annonce j’eTais prise dedans dommage que sa pas duré longtemps sa fait des années que je suis pas été au cinéma

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s