Alex, le destin d’un roi débarque au cinéma le 10 avril

En ce moment, les avant-premières de films jeunesse s’enchaînent pour Louisa et moi. C’est cool de pouvoir voir avant les autres des long-métrages qu’on n’aurait pas forcément eu idée d’aller voir. C’est le cas d’Alex, le destin d’un roi. Et pourtant ce film vaut vraiment le coup et je vous dis pourquoi. Il sort le 10 avril au cinéma.

Je vous résume en quelques lignes l’histoire du film : Alex est un jeune collégien mal dans sa peau. Il est brutalisé par des camarades de classe et se fait poursuivre jusque sur un chantier de construction abandonné. Il y découvre une épée coincée dans un rocher et la retire. Le jeune garçon vient de découvrir la mythique épée d’Excalibur. Lorsqu’il extrait la lame de la pierre, tout change. Des démons apparaissent et la maléfique Morgane se réveille d’un sommeil de plusieurs siècles avec un seul but : détruire l’humanité. Dès à présent, il doit former une équipe de chevaliers constituée de ses amis, ses ennemis et du légendaire Merlin l’enchanteur. Tout ce petit monde va devoir contrarier les plans de l’horrible Morgane.

IMG_3637

C’est un film haletant où l’on n’a pas le temps de s’ennuyer (malgré les 2h) tant il y a d’actions, de rebondissements et de l’humour. Ce long-métrage s’inspire de l’histoire du Roi Arthur (ici campé par un adolescent de 12 ans), de Merlin l’Enchanteur et des chevaliers de la Table Ronde mais version moderne. Par certains moments, ce film m’a fait pensé à Harry Potter, sans doute pour son côté magique. On est littéralement embarqué dans une aventure fantastique. On prend un vrai plaisir à suivre cette bande de gosses traverser la jolie campagne anglaise pour rejoindre le fameux château de Tintagel.

Les effets spéciaux sont plutôt pas mal faits avec un petit coup de cœur pour la scène de cavalcade dans les bois et à travers les falaises. Les jeunes acteurs jouent parfaitement leur rôle de justiciers maladroits qui vont au fil de l’eau devenir des héros légendaires.

IMG_3632

IMG_3631

Je vous mets ici la bande-annonce pour vous mettre l’eau à la bouche.

Je suis certaine que vos gamins, à partir de 7 ans, et bien sûr vos ados vont adorer ! Frissons et suspens garantis !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s