Il y a quelques semaines, nous avons été voir en avant-première le film d’animation « La Princesse des Glaces ». Rien à voir avec la Reine des Neiges de Disney mais tout aussi magique. Sortie prévue au cinéma le 17 avril. Je vous en dit plus dans ce petit article.
Avant de vous dire ce que j’en pense, je vous donne d’abord le synopsis : La jeune Gerda mène une vie heureuse avec son frère Kai et leurs parents magiciens au sein d’un royaume prospère où règne le roi Harald, scientifique et inventeur de génie. Préférant les nouvelles technologies aux sortilèges, le Roi Harald, décide d’exiler tous les magiciens dans le Monde des Miroirs, un endroit dont on ne peut s’échapper. Gerda est la seule à pouvoir sauver sa famille, mais pour cela, elle doit unir ses forces avec son ancienne ennemie, la Reine des Neiges.
Le 4ème épisode des aventures de Garda et sa famille
Ni Louisa ni moi ne connaissions cette saga cinématographique produite par un studio russe. Et pourtant il s’agit là du 4ème opus des aventures de Gerda, adapté des contes d’Andersen.
Ce qui nous a d’abord séduit toutes les 2 c’est le graphisme. Tout est beau : les personnages, les décors, les paysages. On est tout de suite plongé dans un monde féérique et magique.
Le film et tellement rythmé qu’on ne s’ennuie à aucun moment. Il mélange aussi bien l’action, que l’émotion et l’humour.
J’ai beaucoup aimé le message véhiculé et la morale bienveillante de l’histoire. Avec ou sans don, nous sommes tous spéciaux et uniques. Je trouve que c’est une belle façon d’encourager nos enfants à se valoriser et ne pas se sous-estimer, malgré l’adversité.
Du coup ça nous a donné envie de découvrir les 3 premiers épisodes de la saga.
Je vous donne, en exclu, la bande annonce du film. J’espère que cela vous donnera envie d’aller voir le film, qui sort le 17 avril, avec vos enfants. Une bonne idée de sortie pour les vacances !