Trouver une place pour se garer en ville peut vite devenir un casse-tête. Entre le manque d’emplacements disponibles, les tarifs très élevés et la perte de temps à tourner en rond, ma patience a été souvent mise à rude épreuve jusqu’à ce que je découvre l’application Zenpark, il y a quelques mois. Fini le stress pour chercher une place ! Une vraie révolution dans mon quotidien de maman débordée !


L’appli met à disposition des places de stationnement dans des parkings privés
Plutôt que de construire de nouveaux parkings, Zenpark (Yespark Group) repose sur un concept malin : mettre à disposition des places libres déjà existantes dans des parkings privés.
Elles peuvent appartenir à des hôtels, des entreprises, des résidences privées, des bailleurs… Ces structures ont souvent des emplacements inutilisés à certaines heures. Zenpark les rend accessibles au grand public, en fonction sur les créneaux disponibles.


Une application fluide et intuitive
L’appli Zenpark permet en quelques clics de :
● localiser des places de parking disponibles autour de soi ou proches de sa destination,

● réserver un emplacement jusqu’à 6 mois à l’avance (et annuler en un clic jusqu’à 24h avant),

● ouvrir la porte du parking depuis l’application de son smartphone,


● gérer ses réservations ou son abonnement.

L’application qui me fait faire des économies
En plus d’être pratique, Zenpark est aussi très économique. Les prix sont beaucoup moins élevés que dans les parkings traditionnels. A chaque fois que je vais à Paris (on connaît tous les prix exorbitants du stationnement sur la capitale surtout quand on a une voiture familiale comme moi), je réserve systématiquement mon stationnement via l’appli Zenpark.
Zenpark propose des réservations ponctuelles, mais aussi des abonnements mensuels adaptés aux besoins des citadins, travailleurs ou étudiants.
Vous connaissiez cette application ? Vous l’utilisez ?
Si toi aussi tu veux tester, je te partage mon code promo FAMILY15
Article rédigé en collaboration avec Zenpark