Une fête 100% girly pour la 1ère bougie de Tessa

J’aimerai partager avec vous mon expérience quant à l’organisation de la fête d’anniversaire des 1 an de ma fille début janvier. Nous avions invité une vingtaine de personnes dont les grands parents, l’oncle et la tante de Tessa, son parrain et sa marraine ainsi que quelques amis proches.

Comme pour le baptême, nous avons tout fait nous même : le buffet et la décoration girly. Pour changer du candy bar, que nous avions déjà fait pour le baptême, nous avons réalisé un candy cake qui a eu énormément de succès auprès de nos convives, qui sont retournés un peu en enfance grâce à notre pièce montée de bonbons.
IMG_5574
Je voulais aussi que ma fille garde un souvenir de ce jour mémorable. J’ai donc préparé un arbre à empreintes représentant une petite fille avec une grappe de ballons (les empreintes des invités) que j’ai encadré et qui va rejoindre la décoration de la chambre de ma fille. J’ai aussi improvisé un livre d’or avec un joli petit cahier que j’ai décoré d’une photo de ma fille et du masking tape. Les convives ont pu le remplir de jolis petits mots d’amour et de leur photos grâce au Polaroid que je leur avais mis à disposition.
La seule chose que nous avons délégué est la confection du gâteau que j’ai confié à une cake designer, Nouraz Cake. Elle nous a fait une véritable merveille en pâte à sucre en forme de 1  qui a fait le plus bel effet sur notre table de fête et qui régalé tous les convives.
IMG_5572
Pour fêter ce 1er anniversaire, nous avons marqué le coût, en organisant quelques jours plus tard une séance photo Smash the cake avec une talentueuse photographe, Hélène Antonetti. J’avais préparé le décor dans la chambre de ma fille : une nappe dorée pour ne pas tacher la moquette, quelques ballons dont un en forme de 1, une guirlande de fanions personnalisée au nom de ma fille et bien sûr j’ai dégoté sur Internet une jolie robe tutu avec strass et un petit bandeau pour la tête. Nous avons confectionné nous même le gâteau très girly à base de génoise et de crème au beurre. Nous sommes d’ailleurs assez fière de cette création. Ce fut un vrai moment de rigolade pour toute la famille et ma fille ne s’est pas fait prier pour dévorer et détruire son gâteau que nous avons mis plus de 2 bonnes heures à réaliser !!!
IMG_8732

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s