J’ai testé le 1er escape game pour enfants de Paris avec Louisa et ses copines

On connaissait les escape game pour adultes. Depuis 3 mois, les enfants peuvent, eux aussi, endosser le rôle d’apprentis détectives et résoudre des enquêtes grâce au 1er escape game 100% kids-friendly de Paris (dans le 17ème), Escape Kid. La semaine dernière, Louisa a invité 2 de ses copines à jouer les enquêteurs en herbe. Leur mission : retrouver le chat de la Mère Michel.

A peine arrivées à l’intérieur de l’escape game, nous sommes accueillis très chaleureusement par les fondateurs d’Escape Kid, Philippe et Mylène Roquyranc’h, frère et sœur dans la vie. Mylène sera notre maître du jeu pendant toute notre enquête qui va durer 1h. Dans une pièce attenante, elle nous plante le décor : la Mère Michel est désespérée. Son chat a disparu. Elle a de gros soupçons sur le père Lustucru. Il fait semblant d’aimer les chats, mais la Mère Michel n’est pas dupe. Mes petites Sherlock Holmes et moi allons devoir l’aider à retrouver son chat. Mylène nous rappelle l’importance du travail d’équipe. Avant de partir enquêter, nous devons trouver un nom à notre équipe de choc. Ce sera les chatons aventuriers !

IMG_3695[1]

Mylène nous laisse toutes les 4 devant le palier du Père Lustucru. Notre première mission : ouvrir la porte d’entrée pour pouvoir accéder à son appartement. Et c’est parti pour 1h à se creuser les méninges. Nous avons fouiller tous les recoins de la pièce, nous avons résolu des calculs, nous avons fait appel à notre sens de l’observation et à notre odorat. Nous nous sommes totalement prises au jeu. Même si les filles avaient tendance à s’éparpiller au lieu de se concentrer sur la résolution d’un premier indice avant de passer au suivant. Heureusement le maître du jeu, grâce aux caméras dissimulées discrètement dans la pièce et à travers un talkie walkie, était là pour nous remettre sur le droit chemin et nous aider de temps en temps. Car je dois avouer que même pour un adulte certaines énigmes m’ont demandé pas mal de réflexion. Escape Kid n’est pas réservé qu’aux enfants. D’ailleurs, il faut obligatoirement un adulte dans chaque équipe (composée de minimum 3 personnes et 6 maximum). Nous avons réussi à retrouver Bilou, pile poil avant l’arrivée du méchant Père Lustucru (bon, nous avons quand même été bien aidé par notre maître du jeu plutôt très bienveillante…). Elyne, Léonie et Louisa ont adoré leur 1ère expérience dans un escape game : « C’était trop bien de jouer les détectives même si des fois c’était difficile d’ouvrir les cadenas ou de résoudre des énigmes. On est contentes d’avoir trouvé le chat même si c’était un peu stressant de se retrouver enfermée dans la pièce et d’avoir qu’1h pour trouver des indices ».

IMG_3692[1]

IMG_3694[1]

Escape Kid propose une deuxième enquête, baptisée la liste. Voici le pitch : Nous sommes le 24 décembre au soir. Le Père Noël se prépare à partir pour sa grande tournée annuelle. Son premier assistant, Raoul, est chargé du plan de voyage et de la liste des cadeaux à distribuer… La liste ! Mais où est-elle passée ? Impossible de mettre la main dessus. Va-t-il la retrouver à temps ? Je pense vraiment y retourner avec Louisa et ses copines pour résoudre cette nouvelle enquête.

Et pour immortaliser notre team des Chatons aventuriers, Mylène nous a pris en photo avec des accessoires de petits chats trop mignons.

Escape Kid est conseillé aux enfants à partir de 6/7 ans mais les plus jeunes sont bienvenus et s’amuseront aussi. D’ailleurs, c’est gratuit pour les moins de 5 ans.

 

Escape Kid – 5 bis rue Emile-Allez 75017 Paris. Ouvert du mardi au dimanche de 10h à 20h, 5 bis rue Emile Allez 75017 Paris. Tarif : 90€ la séance. Réservation par téléphone 01 45 78 98 49 ou sur le site Internet d’Escape Kid.

IMG_3693[1]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s