Glibbi, vous connaissez ? C’est un jeu qui transforme l’eau du bain en un gel visqueux, un peu comme du slime. Grâce à ce jeu, crée par Simbatoys, vos enfants ne voudront plus sortir du bain ! Mes filles ont testé et adoré. Et je dois vous avouer que je les aurai bien rejointes dans la baignoire.
Mes filles ont toujours adoré l’heure du bain mais là elles ont carrément kiffé l’expérience. Vous imaginez votre eau qui se transforme en gel. Pour cela, il suffit juste de diluer un sachet de poudre colorée dans 30L d’eau (soit environ 6 cm de hauteur pour une baignoire standard), de bien remuer avec votre main, de façon homogène, et de laisser agir 5 à 10 minutes (il vaut mieux attendre 10 minutes pour que l’eau se transforme totalement en gel). Et c’est parti pour une séance de jeux et de rigolade. Les filles se sont amusées à transvaser la gelée dans des récipients et à faire comme si elle faisait des glaces ou plutôt des granités, vu la texture.
Une fois le bain terminé, pas de panique quant à l’évacuation du gel. Simbatoys a tout prévu. Il vous suffit de verser le sachet de poudre blanche dans l’eau et de rajouter 30 lites d’eau et quelques minutes (5 à 10 minutes) après le gel se retransforme en eau et vous pouvez vider votre baignoire, comme si de rien n’était. S’il reste quelques résidus de gel dans votre baignoire, vous pouvez ajouter 4 à 5 cuillères à café de sel. Pas de risque de boucher les canalisations, ni même de colorer la baignoire.
Pour ceux qui se demanderaient si ce produit est vraiment safe. Je vous rassure, il a été testé et approuvé par un laboratoire dermatologique spécialisé et a reçu le label Dermatest. Il ne contient ni conservateurs, ni parfums, ni produits irritants. Il faut juste que vous veillez à bien rincer vos enfants une fois le bain terminé.
Le pack pour 2 bains coûte 9,90€ et vous pourrez le trouver dans les magasins de jouets (King Jouet, Joué Club) mais aussi sur les sites marchands comme Amazon ou Cdiscount. Vous pouvez choisir entre plusieurs coloris : rose, vert, bleu, rouge.
Et vous, vos enfants adorent le bain ou alors ils essaient d’esquiver ce moment ?