Schtroumpf Expérience : Dans la peau des petits lutins bleus

Nous avons eu la chance avec les filles de découvrir en avant-première l’expo « Schtroumpf Expérience ». Depuis le 30 mai, les Schtroumpfs se sont installés à Paris Expo-Porte de Versailles pour 4 mois. Vous aurez la chance de vivre une aventure totalement immersive, dans la peau des fameux Schtroumpfs.

En 2018, les Schtroumpfs soufflaient leurs 60 ans et pour fêter cet événement, la société qui exploite les droits des Schtroumpfs a voulu créer un événement immersif et ludique, la « Schtroumpf Expérience ». Après un gros succès à Bruxelles (250 000 visiteurs), l’événement entame un tour du monde de 10 ans et commence sa tournée en France à Paris Expo – Porte de Versailles.

IMG_9653

IMG_9655

Des décors grandeur nature

« Haut comme trois pommes » c’est la taille que vous mesurerez en pénétrant dans cet espace de 1500 m2 où a été complètement reconstitué l’univers magique des Schtroumpfs. Vous allez traverser la forêt enchantée, le fameux village aux maisons en forme de champignons, le manoir de Gargamel et rencontrer les célèbres personnages de la BD. Votre mission : aider les lutins bleus à déjouer les plans machiavéliques du méchant sorcier.

IMG_9668

IMG_9670

IMG_9741

IMG_9689

IMG_9698-1

IMG_9691-1

IMG_9696

IMG_9720

IMG_9770

IMG_9777

Une exposition aux prouesses technologiques bluffantes

J’ai été époustouflée par la beauté et le réalisme des décors. On est littéralement plongé dans un monde enchanteur et magique. Les enfants sont vraiment acteurs de la visite et ont à plusieurs reprises l’occasion de jouer et de s’amuser (jeux de piste, parcours sportif, toboggans, photobooth, tablette de réalité augmentée…).  Le parcours est truffé d’innovations et de prouesses technologiques comme la réalité augmentée et virtuelle, le vidéo mapping, les hologrammes. Grâce à toutes ces technologies, les personnages interagissent avec le public. Mais je pense que ce qui m’a plus bluffé c’est le vol à dos de cigogne réalisé en réalité virtuelle. Je vous invite vraiment à tenter l’expérience car c’est époustouflant de réalisme et de sensations.

IMG_9712

IMG_9718

IMG_9763

IMG_9779

IMG_9784

Les Schtroumpfs, ambassadeurs de l’ONU

Enfin ce que j’ai également apprécié c’est le message que véhicule cette exposition aux enfants : la protection de la planète. C’est d’ailleurs pour cette raison que l’ONU a choisi les Schtroumpfs comme ambassadeurs du développement durable dans le monde. Pour faire découvrir aux jeunes visiteurs les 17 objectifs de développement durable promu par l’ONU (égalité entre les sexes, accès à l’eau potable, consommation et production responsables, éducation de qualité, santé et bien-être…), un jeu de pistes leur permet de retrouver 17 objets symbolisant ces valeurs dans tous les espaces de l’exposition.

Schtroumpf Expérience – Jusqu’au 20 octobre 2019 à Paris Expo – Porte de Versailles (Pavillon 2.1). Ouvert de 10h à 19h tous les jours en période scolaire. Fermé le mardi en période scolaire.

Tarifs :

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. Maviedemamanlicorne dit :

    Merci pour cet article je vais surement emmener mon fils

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s