La conteuse merveilleuse : le cube qui vous raconte des histoires

Les boîtes à histoires. C’est la grosse tendance du moment. L’année dernière, je vous avais présenté la fabuleuse Fabrique à Histoires de Lunii qu’on adore toujours autant. Cette année, on a eu la chance de tester la Conteuse Merveilleuse de la marque Joyeuse et c’est aussi une pépite 100% Made in France.

Il s’agit d’un drôle de cube qui raconte des histoires et chante des chansons et des comptines quand on le secoue 3 fois comme un shaker. Et tout ça sans écran et sans onde. A l’intérieur de ce petit bijou de technologie, 66 histoires (contes, comptines, histoires douces, abécédaire poétique) réparties sur les 6 faces du cube.

IMG_8457

Cube.jpg

Gros coup de cœur pour son design super canon, ses couleurs vives, ses belles illustrations en relief et sa texture hyper agréable au toucher. Il est tout doux. C’est vraiment  un très bel objet de décoration pour la chambre de votre enfant.

On le secoue comme un shaker et il raconte des histoires

Trois gestes suffisent pour réinventer le plaisir d’écouter une histoire. Tessa a vite pigé le principe. C’est tellement intuitif qu’on prend vite le coup. Je suis sûre que même les enfants de 2 ans (l’âge à partir duquel il est recommandé) arrivent rapidement  à le prendre en main.

  • Secouer 3 fois comme un shaker avec la face du lion vers le haut pour allumer la conteuse.
  • Tapoter la conteuse : 2 tapes = pause / écoute ;  3 tapes = réécoute ; 7 tapes = aide magique.
  • Tourner 1/2 tour à plat vers la droite ou vers la gauche pour baisser ou augmenter le son.

IMG_8394

Conteuse 3

Comme je vous disais juste en haut, la conteuse merveilleuse contient 66 histoires. Cette bibliothèque va progressivement se développer. Il y a même des histoires en anglais. Votre enfant pourra écouter des classiques comme Les trois petits cochons, Tom Pouce, Boucle d’or et les 3 ours, Jack et le haricot magique… mais aussi des histoires moins connues. J’ai beaucoup aimé la façon dont les comédiens racontent ces histoires. C’est très joyeux ! Ils savent très bien capter l’attention des plus jeunes.

Autre truc super sympa c’est que la conteuse repère automatiquement les histoires préférées des enfants et les mémorise. Ils peuvent les retrouver facilement sur l’une des faces du cube (celle avec les cœurs ❤❤❤).

Conteuse 2

Ce que j’ai adoré dans cette boîte à histoires c’est que l’on peut aussi enregistrer ses propres histoires grâce au studio d’enregistrement en ligne ouvert 24h/24. Je trouve l’idée super sympa que Papa, Maman ou même Papy et Mamie puissent enregistrer des histoires à leurs (petits)-enfants surtout s’ils habitent loin (comme c’est le cas pour nous). Je pense même demander à Louisa d’enregistrer des histoires pour sa petite sœur. On peut aussi y copier ses CD et MP3 grâce à la Moulinette (pour convertir vos fichiers) disponible sur le site Internet de la Joyeuse.

IMG_8418

La Conteuse Merveilleuse est idéal pour développer l’imagination, la concentration et les capacités de mémorisation des enfants. C’est un formidable outil pédagogique qui va faciliter l’apprentissage de la lecture. Il est d’ailleurs recommandé pour les enfants âgés de 2 à 7 ans.

Je trouve son format hyper pratique pour l’amener partout. Il est un allié indispensable pour les longs trajets en voiture par exemple. Nous on s’en sert aussi beaucoup pour le rituel du coucher. Il remplace de temps en temps l’histoire du soir.

Conteuse

IMG_8451

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Chachamartinaud dit :

    Elle est cool c’est que sa prends pas de place et on peut l’emp Partout merci

    J'aime

    1. C’est vrai qu’elle est très pratique à transporter et ca occupe les enfants pendant les trajets en voiture, par exemple.

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :