Les dinosaures ont envahi le Jardin d’Acclimatation

A la nuit tombée, les dinosaures se sont réveillés et ont envahi les allées du Jardin d’Acclimatation. Jusqu’au 5 janvier 2020, le parc d’attraction parisien entraîne ses visiteurs 200 millions d’années en arrière pour un incroyable safari nocturne. Vidéo-mapping, animatroniques, répliques plus vraies que nature, spectacle, immersion en 3D… Vous allez frissonner… de plaisir avec Prehistoric Safari !

T-Rex, tricératops, diplodocus, vélociratops et autres monstres préhistoriques. Les dinosaures sont les stars du Jardin d’Acclimatation. Pendant les vacances de Noël, le parc, situé au Bois de Boulogne, est ouvert tous les soirs, de 18h à 22h, à un tarif préférentiel (pass de 19€ par personne et pack famille pour 4 personnes à 59€ pour un accès illimité à 15 attractions).

Nous avons testé le concept la semaine dernière avec les filles. Je vous avoue qu’en recevant l’invitation je me suis demandée si j’allais amené Tessa car, froussarde comme elle est, je craignais qu’elle flippe trop et finalement elle s’est beaucoup amusée (malgré quelques petites frayeurs de temps en temps).

IMG_5942

Nous avons adoré l’atmosphère du parc de nuit. Ca donne une autre dimension aux manèges et aux paysages. On a vécu une expérience hors du temps et surtout loin de la cohue du mercredi ou du week-end. On a pu enchaîner les manèges sans faire de queue.

D’ailleurs, certains manèges ont même été rebaptisés pour l’occasion : le Speed Rockets devient Spino Rockets, la machine à vapeur a été rebaptisée Machine à dino, la Riviere enchantée s’est transformée en Rivière des Dinosaures et les souris mécaniques ont muté en dinos mécaniques.

A chaque coin du parc, on a croisé des spécimens aussi féroces les uns des autres grâce à la technique de vidéo-mapping ou grâce à des répliques hyperréalistes qui rugissent lorsque l’on passe devant.

IMG_6029

Prehistoric Safari.jpg

IMG_5977

Parmi nos animations coups de cœur : les dinotroniques, des dinosaures qui se promènent en liberté dans le parc mais qui sont totalement apprivoisés par les équipes de soigneurs du parc. Tessa et Louisa ont eu la chance de chevaucher un tricératops.

Les filles ont aussi adoré le spectacle du dompteur de dinos au Théâtre Rouge. Igor Vanzane est l’unique dresseur de dinosaures au monde. Seul sur scène, il nous a montré tous ses talents de dompteur. Il invite même sur scène des enfants pour l’aider à nourrir ces bestioles. Le spectacle est suivi de la projection d’un film « Les dinosaures se sont échappés du Jardin d’Acclimatation », qui n’a rien à envier à des super productions hollywoodiennes.

IMG_6012

IMG_6004

Notre seule petite déception c’est de ne pas avoir pu découvrir le film de réalité virtuelle « Au temps des dinosaures » car Tessa était trop petite (interdit aux enfants de moins de 1,10m). Apparemment, il s’agit d’une expérience immersive à 360° au cœur de la vallée des dinosaures. Casque de réalité virtuelle vissé sur la tête et son surround dans les oreilles, vous pourrez embarquer pour un voyage fantastique spatio-temporel du Jurrasique au Crétacé.

Et pour finir cette belle soirée, n’oubliez pas de faire un petit selfie dans l’une des dino-box.

IMG_5974

Vous connaissez le Jardin d’Acclimatation ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s