Smartgames : Des jeux magnétiques pour les vacances

Il y a quelques jours, nous avons reçu 2 jeux de voyage magnétiques de la marque Smartgames. A la maison, on est fan, depuis très longtemps, de cette marque de casse-têtes et autre défis qui mettent les méninges de nos kids à rude épreuve.

 Il existe 2 thèmes de jeux : les dauphins et la plage.

La collection Magnétique de Smartgames est la solution idéale pour occuper ses enfants en voyage ! Les pièces et le plateau de jeu sont aimantés pour ne rien perdre en route ! Le format compact est très pratique pour amener ces jeux partout et jouer avec durant les longs trajets en voiture, en train ou en avion.

IMG_6122

IMG_6147

IMG_6153

IMG_6238

IMG_6225

Nous avons reçu les nouveautés de la gamme mais il en existe une dizaine d’autres différents (barrières de corail, la marche des pingouins, le monde aquatique, la mare aux canards, les insectes en folie…) :

Les dauphins aiment sauter hors de l’eau et effectuer des figures. L’enfant va devoir trouver les positions qu’ils occupent sous l’eau avec ce jeu de déduction mettant en jeu sept tuiles magnétiques toute une famille de dauphins. En tout, il y a 48 défis de plus simple au plus compliqué. A la fin du livret se trouvent les solutions pour résoudre chaque casse-tête. A partir de 7 ans.

Les enfants doivent créer un chemin, à l’aide des tuiles fournies, vers leurs amis et jouets sans marcher sur les gens qui bronzent sur la plage ! Le jeu propose 48 défis avec des niveaux de difficultés différents, de facile à difficile. Celui-là c’est le préféré de Louisa car elle trouve celui des dauphins un peu plus difficile. A partir de 6 ans.

IMG_6154

En plus d’être pratiques, les jeux magnétiques ne coûtent pas très chers (9,99€) et promettent des heures de jeux, de concentration et de réflexion.

Et vous, vous occupez comment les enfants durant vos longs trajets de vacances ?

4 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Berangere dit :

    Un article encore très bien écrit

    J'aime

    1. Merci beaucoup ma belle ! Je suis ravie que l’article t’aies plu et t’aies permis de découvrir de nouveaux jeux.

      J'aime

  2. Celine Benoit Joussemet dit :

    J ai les mêmes z la maison ils sont supers par contre les dauphins parfois un vrai casse tête 😅

    J'aime

    1. Ah oui les dauphins sont assez difficiles mais c’est justement ça que je trouve génial ! Ça fait travailler les méninges !

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s