La montre connectée X5 d’Xplora qui rassure les enfants… et surtout les parents

Louisa est rentrée en septembre en 6ème. Le collège est une nouvelle étape importante pour ma pré-ado. Mais c’est aussi une source d’angoisse pour nous les parents pour diverses raisons. L’une de mes appréhensions c’était de devoir la laisser rentrer à pied toute seule (enfin plutôt avec ses copines) jusqu’à la maison après les cours. Pour pouvoir la joindre, je lui ai donné mon ancien IPhone mais elle a peur de se le faire voler ou de le perdre. Alors vous n’imaginez pas son soulagement quand on a reçu la montre connectée X5 Play de chez Xplora. Je vous donne mon avis sur cette montre qui n’est pas un gadget !

Un design épuré

Louisa a beaucoup aimé son design simple qui colle parfaitement à une ado. La montre est un peu grosse mais hyper légère. L’écran a un format plutôt agréable (3,5cm), très ergonomique et surtout très résistant . Un bon point quand on sait comment les enfants traitent leurs affaires. La montre existe en 3 coloris : noir, rose et bleu.

Géolocaliser son enfant

La montre connectée X5 d’Xplora a été spécialement conçue pour les enfants. La 1ère fonctionnalité qui m’a séduite c’est le GPS. La montre est équipée d’une puce GPS qui permet de géolocaliser son enfant en cas de problème. Sans vouloir fliquer à tout va son enfant, je trouve que cette fonction est plutôt rassurante pour nous, les parents. On peut également créer des zones de sécurité qui alertent chaque fois que l’enfant quitte la zone ou y entre.

Mode S.O.S pour alerter ses parents

Si votre enfant a un souci, il n’aura qu’à appuyer sur ce bouton pour activer le mode SOS et prévenir ses parents d’un danger. Il suffit de rester appuyer sur le bouton de démarrage et un appel est lancé automatiquement vers les personnes enregistrées.

Mode école

Ce mode vous permet de déconnecter la montre qui redevient une simple montre. La seule fonction qu’il pourra utiliser c’est le mode S.O.S.

Passer des coups de fil et envoyer des messages

La montre est aussi un téléphone ! Pour passer et recevoir des appels, il suffit juste d’y installer une carte SIM (nano). Nous avons pris à Louisa un petit forfait à 10€ avec les appels en illimité. Les parents peuvent paramétrer jusqu’à 50 contacts. Encore un point rassurant car l’enfant ne peut pas composer de numéros inconnus et appeler n’importe qui. La montre peut également afficher des messages textes et des emojis. L’enfant pourra aussi envoyer des photos et des courtes vidéos.

Grace à l’application , vous recevrez une notification si votre enfant envoie ou reçoit un appel mais également un SMS ou message. Vous pourrez savoir qui l’a contacté et à quelle heure.

Prendre des photos

La montre est équipée d’un appareil photo de 2 MP sur l’avant avec un stockage interne de 4 Go. C’est plutôt pas mal comme capacité puisqu’on peut stocker jusqu’à 1 000 photos ! J’ai été très étonné par la qualité des photos et des vidéos. Louisa nous envoie de temps en temps des petits selfies. Elle envoie des vidéos très courtes à ses copines. D’ailleurs ce sont les parents qui paramètrent les contacts depuis leur application.

Inciter les enfants à faire de l’exercice

Cette montre prend soin de vos enfants puisqu’elle combine une fonction smart watch, avec un tracker d’activité. Grâce à un compteur de pas, elle incite l’enfant à faire de l’exercice. A chaque fois que l’enfant fait 1 000 pas, il gagne 1 jeton virtuel… Avec ces jetons, l’enfant peut acheter des cadeaux sur le e-shop de la plateforme GoPlay. A la clé des lots super sympas en partenariat avec le monde de l’animation, du sport, du jeu et du cinéma comme Fast & Furious, Space Jam, Peter Rabbit 2, Sonic… De quoi motiver nos kids à marcher davantage et éviter la sédentarité ! Il faut savoir que les enfants qui portent des montres connectées Xplora font généralement jusqu’à 300 % de pas en plus par jour grâce aux activités incitatives.

Retrouvez la montre Xplora X5 Play au prix de 169,99 € sur Amazon et sur la boutique Xplora

Est-ce que c’est le genre d’objets du quotidien que vous aimeriez offrir à vos enfants ?

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Bérangère dit :

    Encore un très bel article. Cette montre connectée est vraiment adaptée au jeune ado. Une super idée cadeau.

    J’aime

    1. Cette montre est le cadeau idéal pour un ado ou un préado. Merci pour ton adorable commentaire.

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s