J’ai adopté le purificateur d’air Dyson pour la chambre de mes filles

le

Il y a quelques mois, j’ai eu la chance participer à un événement, organisé par le site Mum to be Party  sur le thème « Préparer une chambre de bébé tendance et saine ». La marque Dyson y présentait toute sa gamme de produits visant à réduire la pollution intérieure. A l’issue d’un tirage au sort, j’ai eu l’heureuse surprise de remporter le purificateur d’air Dyson Pure Cool™ Link.

Ce purificateur permet d’assainir notre intérieur souvent bien plus pollué que l’extérieur. Il élimine 99,95% des allergènes et polluants aussi petits que 0,1 micron grâce à son filtre HEPA 360° en fibre de verre qui retient les particules ultrafines présentes dans l’air notamment le pollen, les bactéries et les squames d’animaux. Ensuite, l’appareil projette et diffuse un air purifié dans toute la pièce. En été, ce produit a également la qualité de ventiler l’air pour rafraîchir la pièce. La machine  assure une purification intelligente en surveillant la qualité de l’air, et en réagissant et purifiant automatiquement.

Ce qui m’a d’abord séduit c’est son design moderne (comme tous les produits de cette marque, d’ailleurs !) . Il ne ressemble pas à un vulgaire ventilateur. Mais je dois reconnaître qu’il est quelque peu imposant même s’il s’intègre très bien dans notre intérieur. Dès que je l’ai reçu, je l’ai installé dans la chambre de mes filles, sur une commode. Je l’active dès que je prépare à manger, surtout de la friture ou alors dès que l’on fait un peu de bricolage (peinture, vernis, colle…)

IMG_3302

Férue d’objets connectés, j’ai énormément apprécié le fait que le purificateur soit relié à une application téléchargeable sur smartphone. On peut alors déclencher, programmer et contrôler l’appareil à distance grâce à cette application qui est très simple d’utilisation. Ainsi quand je rentre du travail le soir, mon air est déjà purifié. L’application permet également d’évaluer la qualité de l’air ambiant et d’ajuster ainsi les réglages.

J’ai également beaucoup apprécié sa fonction ventilateur. C’est super d’avoir un appareil 2 en 1 surtout en période de fortes chaleurs. J’aime beaucoup le fait qu’il soit pivotant pour rafraîchir toute la pièce. L’aspect sécuritaire est aussi important. C’est rassurant pour une maman comme moi qu’il n’y ait pas de pale comme dans un ventilateur traditionnel et que les enfants ne soient pas tentés d’y mettre les doigts. La fonction ventilateur est assez silencieuse.Mum-to-be Party

Autre petit plus sympa : l’anneau amplificateur est doté d’un aimant qui permet de fixer la petite télécommande. Cela évite de la chercher partout pendant des heures.

J’ai vraiment été surprise de voir l’évolution de la qualité de l’air de mon intérieur à partir du moment où j’ai commencé à utiliser l’appareil. J’envisage de poursuivre cet effort assainissement de mon habitat en acquérant des plantes dépolluantes.  Je recommande ce produit aux personnes allergiques. En effet, il est certifié Asthma & allergy friendly™ (adapté aux personnes allergiques et asthmatiques) par Allergy Standards Limited.

Le seul point noir pour moi serait son prix exorbitant (499€ le petit modèle et 579€ le grand). Il s’agit d’un gros investissement qui n’est pas donné à tout le monde. C’est le prix de la qualité Dyson !

ventilo dyson

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s