J’ai testé les couches ultra-safe Lillydoo !

J’ai découvert l’existence de la marque Lillydoo à travers une publicité sponsorisée sur Instagram. La marque de couches allemande proposait d’envoyer un kit d’essai gratuit de 10 couches et 15 lingettes. A ma grande surprise, quelques jours plus tard, j’ai reçu un gros paquet de 25 couches et 60 lingettes. J’ai juste eu à payer les frais de port (3,90€). J’ai commencé la semaine dernière à les tester sur Tessa. Verdict.

 

 

La première chose qui m’a agréablement surpris c’est leur look. Elle sont très jolies. La marque propose 3 design différents super mimi. J’ai reçu celles avec des petites pastilles colorées. Ca change des motifs plutôt traditionnels de ses concurrentes plus connues en France comme Pampers, Huggies ou même Love & Green. Même les motifs de pissenlits du carton contenant les couches sont tout aussi sympas.

3 design couches Lillydoo

J’ai aussi beaucoup aimé la texture toute douce de ces couches. Elle sont très agréables au toucher et je me dit qu’il doit en être tout autant pour les fesses de ma petite puce.

En lisant l’emballage, j’ai découvert qu’elles ne contenaient ni parfum, ni lotion. Un bon point pour moi, qui suis très sensible aux produits nocifs pour la peau de nos bébés. J’ai déjà banni de mon sac à langer les lingettes contenant des perturbateurs endocriniens. La marque nous garantit qu’elles sont fabriquées exclusivement avec des substances respectueuses de la peau ! Elle sont certifiés Oeko-Tex et testées dermatologiquement. Dans ces couches, vous ne trouvez pas de chlore, de parfums, de parabènes, de phtalates, de perturbateurs endocriniens, d’émulsifiants PEG, de glyphosate ni dioxine. De plus, les couches Lillydoo ne sont pas testées sur les animaux et peuvent même être considérées comme vegan. Même l’emballage est super safe et bio. Il est entièrement biodégradable.

IMG_9862

Des couches ultra-absorbantes

Après une première nuit de test, j’ai constaté la bonne qualité absorbante de ces couches. Les fesse de ma petite Tessa sont restées au sec pendant près de 12h. Pas de fuites et surtout pas d’érythème pour ma petite puce (qui est en plein poussée dentaire depuis quelques jours, je précise). Ce qui m’a un peu gênée par contre, c’est que quelques fois, j’ai senti comme un agglomérat de résidus à l’intérieur de la couche. J’ai même cru que ma fille me réservait une belle surprise.

couches

Des lingettes 100% biodégradables

Les lingettes ultra douces sont tout aussi respectueuses de la peau et de l’environnement car elles sont 100% biodégradables ! Sans parfum, parabène ni PEG émulsifiant. L’emballage est fabriqué à base de calcaire. Je limite tout de même leur usage aux vacances et autres sorties. Je préfère quand même utiliser mes lingettes lavables commandées sur A Little Market et mon liniment fait maison (dont vous pouvez retrouver la recette sur un précédent article).

lingettes

Lillydoo vous livre à domicile

Lillydoo propose des abonnements pour que vous puissiez recevoir directement chez vous vos paquets de couches. L’abonnement vous permet de choisir la taille, le style des couches, la fréquence et la date de livraison. Il est tout aussi facile de les commander que de résilier l’abonnement (jusqu’à 7 jours avant l’expédition prévue). Vous pouvez mettre votre abonnement sur pause à tout moment. Un simple clic suffit. Lillydoo vous offre les frais de port. Autre petit service plutôt pratique : la marque vous propose de récupérer vos couches trop petites, si le paquet n’a pas été ouvert.

Capture commande Lillydoo
Commander son abonnement de couches Lillydoo, un jeu d’enfants

Des prix attractifs pour des couches « safe »

Pour 54 € par mois, vous recevez jusqu’à 246 couches (cela dépend de la taille choisi et aussi de vos besoins.). Donc niveau prix, on peut dire que c’est plutôt abordables, surtout vu la qualité du produit.

Voici un petit comparatif maison . J’ai comparé avec la marque leader Pampers et une marque de couches bio Naty. Voilà les résultats :

  • Pampers revient à 0,28 euros la couche (si acheté chez Amazon)
  • Naty revient à 0,42 euros la couche
  • Lillydoo revient à 0,31 euros la couche.

 

Des matelas à langer sans produits toxiques

Lillydoo propose également des matelas à langer avec les mêmes garanties que les couches : sans parfum ni lotion ni autres perturbateurs endocriniens. Et avec des motifs pissenlits ultra mignons.

matelas à langer

Alors, convaincus ? N’hésitez pas à commander votre kit d’essai pour vous faire votre propre opinion. Et dites-moi en commentaires si elles vous ont convaincu. Et si non, quelle marque, utilisez-vous ?

lillydoo-testpaket-oekotex-10

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s