Protéger les yeux de vos enfants avec des lunettes anti-lumière bleue

Je porte une attention particulière aux yeux de mes enfants surtout depuis que nous avons détecté une amblyopie (syndrome de l’œil paresseux) chez Louisa quand elle avait 4 ans. Alors j’ai absolument voulu lui faire tester des lunettes anti-lumière bleue de la marque Ki et La.

La lumière bleue, qu’est-ce que c’est ? Elle est produite par nos écrans (ordinateur, TV, tablette, smartphone…). Elle est accusée de provoquer fatigue, maux de tête et troubles de la vision. C’est pourquoi il m’a paru important de protéger les yeux de ma fille aînée.

IMG_5694

Lunettes

IMG_4010

L’utilisation des écrans est très limitée chez nous surtout pour les enfants. Cependant, j’autorise Louisa, 7 ans, à se servir de sa tablette 1h le week-end. J’ai donc commandé des lunettes anti-lumière bleue de la marque Ki et La. Pour ceux qui ne connaissent pas Ki et La, c’est une marque 100% frenchy d’accessoires pour kids ingénieux et trendy : lunettes de soleil et chapeaux anti-UV sont leur spécialité. Il sont récemment développé une gamme de lunettes anti-lumière bleue. Il existe 3 coloris (rose, noir et écaille), 2 tailles (6- 9 ans et 9-12 ans) et 3 formes différentes, c’est à vous de choisir le modèle qui ira le mieux à votre enfant. J’ai choisi le modèle CraZyg-Zag SCREEN rose en 6-9 ans. Ce que j’ai d’abord aimé c’est leur look super sympa et tendance. Elles sont extra-flexibles, légères et confortables. Louisa les a tout de suite trouvé jolies et les a aussitôt adoptée.

Avant, Louisa se plaignait souvent d’avoir mal au crâne après avoir regardé la TV ou jouer sur sa tablette. Mais depuis qu’elle les porte, j’ai remarqué qu’elle souffrait moins de céphalées.

Je pense maintenant sérieusement à équiper toute la famille de lunettes anti-lumière bleue, surtout pour nous, les adultes, qui sommes ultra connectés. En plus, elles ne sont pas très chères (39,90€).

Ki et La

IMG_5316
Même Tessa aimerait bien avoir ces lunettes anti-lumière bleue

Et vous vous avez déjà testé des lunettes anti-lumière bleue ? Si oui, vous en avez pensé quoi ?

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Fanny dit :

    Je n’ai pas encore testé les lunettes anti-lumière bleue, mais j’ai des amis qui en portent. Je trouve que c’est très bien pour les enfants et les adultes. Je devrais m’y mettre aussi. Ah ! Les lunettes roses sont sympas.

    Aimé par 1 personne

    1. Cette marque est vraiment top ! Mon aînée les utilise à chaque fois qu’elle est sur sa tablette et elle en est ravie.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s