Si comme moi ,vous avez chez vous des enfants complètement têtes en l’air qui oublient à longueur de temps leurs affaires à l’école ou à la crèche ou si votre progéniture part en colo cet été alors cet article va vous intéresser. En effet, je vais vous parler d’un concept d’étiquettes personnalisées qui va vous faciliter la vie. Avec Pepahart, finis les vêtements et les objets égarés !
Pepahart c’est un site spécialisé dans l’impression d’étiquettes personnalisées pour vêtements et objets d’enfants 100% made in France. La boutique en ligne a été créée par 2 passionnés de design, Géraldine et Arnaud. Avec ces étiquettes thermocollantes et autocollantes vous allez gagner du temps. Il est loin le temps où nos mamans cousaient nos noms sur nos vêtements juste avant la rentrée scolaire !
40 thèmes différents déclinés en 4 coloris
Ce que j’ai adoré sur le site c’est sa simplicité d’utilisation pour créer ses étiquettes personnalisées :
- On choisit son pack : découverte, école, crèche, collège, ski, allergies, chaussures… (de 10 à 25€ en fonction du pack).
- On choisit son visuel parmi une quarantaine de thèmes. Il y en a vraiment pour tous les goûts et tous les âges : licorne, robots, danseuses, pirates, animaux de la savane, rock’n’roll, tête des mort, comics, sirène, dinosaures, football, cirque… Les illustrations sont toutes hyper canons et originales. Les enfants peuvent choisir le dessins et les coloris qui leur correspondent le plus. Pour Tessa, j’ai opté pour le thème trop chou des princesses.
- On choisit les coloris. Chaque thème est décliné en 4 couleurs.
- On personnalise au nom et au prénom de l’enfant. Et c’est tout ! Un vrai jeu d’enfant !
Quelques jours plus tard, votre enfant reçoit son carnet d’étiquettes dans une jolie enveloppe recyclée qui reprend le thème choisi par l’enfant.
Une composition saine pour l’environnement et pour vos enfants
Ce que j’ai apprécié également c’est la composition ultra safe de ces étiquettes plastifiées. Elles sont imprimées de façon éco-responsable avec des encres écologiques à base d’eau et sans solvant. Ce sont donc des étiquettes respectueuses de l’environnement et de la peau de nos bambins.
Bye bye le fer à repasser !
Et, pour faciliter encore plus la vie des parents, les créatrices ont développé des autocollants pour vêtements : les “Quick’Art”. Plus besoin de fer à repasser, ces étiquettes pour vêtements se collent en 2 secondes. Il suffit juste de les coller sur l’étiquette d’entretien du vêtement et d’appuyer fortement pendant 2 secondes. C’est génial ! Ces ont justement ces étiquettes que j’ai choisi pour Tessa. J’ai commencé à lui marquer toutes ses affaires pour son entrée en maternelle : doudou, sac, chapeau, vestes, gilets… Et ce que peux vous die c’est que ca ne bouge pas au lavage en machine.
Savoir reconnaître sa droite de sa gauche
Autre innovation de Pepahart : les étiquettes pour chaussures d’enfants intuitives qui vont permettre à votre enfant à mettre ses chaussures dans le bon sens en reconstituant un dessin à l’intérieur de la semelle. Par contre celles-là ne sont pas personnalisables mais c’est très ingénieux pour développer l’autonomie de votre enfant ! Et vous ferez gagner du temps aux maîtresses et aux auxiliaires de puériculture !
Enfin pour terminer, Pepahart c’est aussi site Internet solidaire puisque tous les fonds récoltés via la plateforme seront reversés annuellement à l’association Sourire à la vie qui accompagne les enfants atteints de cancer. Au moment du paiement, chaque parent peut faire un don à cette association qui aide les enfants malades à sortir du milieu hospitalier dans lequel ils sont obligés de vivre.
J’ai la chance de pouvoir vous gâter en vous proposant de gagner un pack découverte ainsi que 3 codes promo de 10% pour toute commande. Rendez-vous jusqu’au 15 juillet sur mon compte Instagram pour tenter votre chance !
Ça a l’air top, j’en cherche justement pour l’entrée en crèche de ma puce!
J’aimeJ’aime
Ils ont un très large choix de thèmes et de formats d’étiquettes. Je t’invite à aller voir leur site Internet pour découvrir leur design et leurs différents packs.
J’aimeJ’aime