Bon plan mode : Acheter les vêtements de rentrée de vos enfants d’occasion

Alerte bon plan, les parents ! Aujourd’hui je vous propose de découvrir le site Internet d’achat et de vente de vêtements d’occasion pour enfants de la naissance à 12 ans, Rose Indigo.

Les enfants grandissent tellement vite qu’il faut souvent renouveler leur garde-robe et cela représente un sacré budget pour les familles. Alors pour réduire la facture pourquoi ne pas acheter des vêtements de seconde main.

Je ne connaissais pas du tout le site Rose Indigo mais j’ai tout de suite était très sensible à cette démarche d’économie circulaire. J’aime beaucoup l’idée de pouvoir recycler ses vêtements et leur donner une seconde vie. J’ai donc testé le concept en passant une première commande directement sur le site. Je me suis dis que ce serait l’occasion de trouver une tenue de rentrée scolaire pour mes filles.

Ce que j’ai apprécié d’abord c’est la navigation très simple et ergonomique du site. En seulement quelques clics, grâce aux filtres thématiques, on sélectionne les critères que l’on souhaite : sexe, pièces, saison, taille, état, marques…  J’ai été agréablement surprise par le choix des marques de qualité (Jacadi, Cyrillus, Marèse, Petit Bateau, Monoprix, Verbaudet, Sergent Major…même si on trouve aussi des marques un peu plus bas de gamme comme Decathlon) et surtout par les prix hyper abordables (jusqu’à -70% par rapport au prix du neuf).

Rose Indigo

Ros indigo 2

J’ai donc sélectionné une tenue pour Tessa constituée d’une robe à pois bleu marine Monoprix et d’un imperméable Marèse. Et pour Louisa j’ai pris un pantalon en velours Cyrillus et un chemisier à des motifs nœuds de la marque Gap. Le tout pour 43,50€. Imbattable comme prix (à part éventuellement en brocante mais sans garantie de la qualité…) ! En effet, Rose Indigo apporte un grand soin à la sélection des produits qu’il propose.

Charte Rose Indigo

La livraison a été assez rapide. J’ai passé ma commande mardi soir et je l’ai reçu vendredi midi. Les habits sont soigneusement emballés dans du papier de soie. J’ai été très agréablement surprise par l’état des vêtements. Ils étaient impeccables, comme neufs. On n’aurait pas du tout dit que c’était des vêtements d’occasion (peut-être mise à part la petite robe Monoprix qui, elle, était quelque peut usée au niveau du col).

Je suis ravie de ma commande. D’ailleurs, je vous ai concocté des petites photos du look de rentrée de mes 2 écolières à la fin de l’article. Dites-moi ce que vous en pensez, en commentaires.

Je pense que la prochaine étape pour moi sera de vendre sur ce même site les vêtements trop petits de mes 2 puces.

Si vous aussi vous voulez tester le service, j’ai un code promo à vous partager qui va vous permettre de bénéficier de -15% sur votre commande : VIVELOCCASION. Ce code est valable jusqu’au 30 septembre 2018. Alors, allez vite faire de bonnes affaires sur Rose Indigo !

IMG_4396[1]

IMG_4404[1]

IMG_4414[1]

IMG_4419[1]

IMG_4429[1]

IMG_4433[1]

IMG_4442[1]

 

IMG_4452[1]

IMG_4458[1]

IMG_4470[1]

IMG_4485[1]

IMG_4489[1]

IMG_4483[1]

IMG_4492[1]

IMG_4474[1]

IMG_4496[1]

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s