Ce week-end, nous avons testé un endroit trop cool : L’Aérosol ! Si vous ne connaissez pas, je vous conseille d’aller y faire un tour pour découvrir ce nouveau temple du street art parisien. Par contre, ne traînez pas trop à y aller car ce lieu éphémère ferme définitivement ses portes dans 15 jours, le 15 octobre. Dommage car nous on a adoré ! En attendant, suivez-moi pour une petite visite guidée.
J’ai dégoté un endroit où les enfants ont le droit de laisser libre cours à leur créativité en repeignant les murs, du sol au plafond, sans se faire gronder par les parents. Ca vous dit ? Alors, rendez-vous à L’Aérosol. Il s’agit d’un ancien hangar SNCF, situé dans le 18ème arrondissement de Paris, qui a totalement été réaménagé en temple de l’art urbain.
Ce qui frappe dès qu’on arrive, ce sont ces imposants graffitis qui ornent les murs mais pas que. Le graffiti est présent partout : au sol, sur le mobilier, sur les baby-foot… Partout ! J’ai adoré contempler ces gigantesques fresques multicolores aux inspirations très variées.
L’Aérosol propose aussi à ses visiteurs de pratiquer l’art de la bombe sur pas moins de 300 mètres de murs. En effet, une boutique vous permet d’acheter des bombes de peinture (3,40€ la bombe). Vos enfants vont pouvoir s’en donner à cœur joie. D’ailleurs pensez à les habiller en conséquence avec de vieux vêtements qui ne craignent rien, si vous ne voulez pas vous retrouvez avec des beaux habits neufs tout tâchés. Le lieu propose également des cours de graffiti (sur rendez-vous) .
Autre tendance fun : le roller. Une piste de roller vous permet de vous exercer à cette discipline qui revient en force dans nos rues.
Le lieu abrite également un musée, le Maquis-art Hall of fame, où vous pourrez découvrir des œuvres de Bansky, Dondi White et bien d’autres artistes de rue. Certains sont même mis en vente.
Vous pouvez également venir juste pour siroter un verre, manger un morceau, danser en rollers (location sur place), vous faire tatouer… Des food-trucks proposent régulièrement des spécialités différentes. Les burgers, par exemple, ont l’air top !
L’Aérosol – 54 rue de l’Évangile
Horaires :
Mercredi et jeudi : 16h à 23h
Vendredi, samedi et dimanche : 12h à 23h
Fermé les lundis et mardis