Une course endiablée grandeur nature avec Escargots Go !

Je vous donne aujourd’hui une super idée de cadeau pour vos kids. Les éditions Nathan ont lancé un super jeu de parcours géant, Escargots Go ! La particularité de ces gastéropodes c’est que leur coquille contient un ruban mesureur.

Escargots, go ! c’est un jeu super original, une course sur un parcours géant qui peut se dérouler dans une pièce ou même, dans toute la maison ! Avec Louisa et Fred, nous avons fait plusieurs courses endiablées de gastéropodes dans notre séjour. C’est drôle car même, nous, adultes, nous nous sommes pris au jeu. D’ailleurs sur la boîte, il y est écrit que ce jeu est fait pour des personnes âgées de 4 à 99 ans. Bref c’est un jeu de société intergénérationnel ! D’ailleurs c’est dommage qu’il n’y est que 3 escargots car çà pourrait être fun de jouer à plus.

image2

Le but du jeu est de récupérer les fleurs de sa couleur et de revenir, le premier, sur la ligne de départ. L’originalité vient du fait que pour avancer il faut étirer le corps de son escargot jusqu’au numéro indiqué par le dé.

image3

Trois modes de jeu sont proposés : un mode simplifié pour les plus jeunes, un mode classique en respectant la consigne inscrite au dos de la pétale, enfin, un mode course en y ajoutant, éventuellement, des obstacles.

IMG_3791

Ce que j’ai trouvé génial dans ce jeu c’est que les enfants, sans qu’ils s’en rendent compte, apprennent des notions comme l’espace et les distances mais aussi les mathématiques. Et ce dès l’âge de 4 ans ! Ce qui est bien aussi c’est que les parties ne durent pas trop longtemps: 10 minutes environ. Pratique quand on a des enfants qui ne tiennent pas en place plus de 5 minutes et qui ont du mal à se concentrer.

image1

IMG_3800

Escargots Go ! de chez Nathan disponible chez Oxybul – 19,90€

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s