Grâce à Nioxin, finie la perte de cheveux !

Ce n’est pas parce qu’on a les cheveux épais comme moi que l’on ne souffre pas de problème de perte de cheveux. Depuis mes 2 grossesses, j’ai tendance à perdre énormément de cheveux surtout au niveau de ma raie. Je les perds parfois par poignées. Lors du plus gros événement de la blogosphère parentale, les Efluent, j’ai découvert les soins capillaires Nioxin. J’ai eu la chance de pouvoir tester un de leurs produits miracles, Night Density Rescue. Après 3 mois d’utilisation, je vous en fais un retour ici.

Je ne pensais pas avoir un jour recours à des produits capillaires pour combattre la perte de cheveux. Mais c’était sans compter sur les effets des hormones après la grossesse (même plusieurs mois après l’accouchement) mais aussi du stress et de la fatigue. Symbole de féminité, la chevelure est un atout de charme pour la gent féminine. La perte de cheveux est même un sujet tabou chez nous les femmes mais aujourd’hui des produits miracles existent. Fondée en 1987, la marque Nioxin brise le plus important des tabous capillaires et propose des solutions pour les cheveux fins et clairsemés mais aussi pour la chute des cheveux.

IMG_3177

J’ai intégré le soin Night Density Rescue à ma routine capillaire il y a déjà plus de 2 mois , après avoir découvert cette marque aux Efluent 8. Tous les soirs, j’applique 3-4 gouttes à la racine de mes cheveux, en privilégiant les endroits où je souhaite qu’ils repoussent, essentiellement sur la raie. Grâce à sa petite pipette, le produit est très facile à utiliser. Il suffit ensuite de masser un peu le cuir chevelu. Pas besoin de rincer, le produit agit ainsi toute la nuit, pendant que je dors. Je ne l’utilise pas pour améliorer ma densité capillaire car je garde quand même mon épaisseur naturelle. Je veux juste limiter ma chute de cheveux.

IMG_3154

Au bout d’un mois, un mois et demi, j’ai commencé à voir le résultat. Des petits cheveux ont commencé à pousser. La repousse n’était pas très jolie car difficile à coiffer mais l’essentiel c’est qu’on voit beaucoup moins les endroits où je n’avais plus beaucoup de cheveux.

IMG_3172

Je recommande vivement ce produit à toutes les jeunes mamans, en post-accouchement notamment. Son prix est plutôt abordable (environ 30€) pour une cure de 3 mois. Pour ma part, vu que j’en utilise que sur une petite zone localisée, il m’en restera en stock au-delà des 3 mois. Autre atout de ce produit c’est son odeur plutôt agréable car, pour en avoir testé déjà plusieurs, ce genre de produits a tendance à sentir très fort.

Et vous est-ce que vous perdez vos cheveux ? si oui, quel(s) produit(s) utilisez-vous pour y remédier ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s