Mes petits kits DIY d’Auzou Créatif testés et approuvés par Tessa et Louisa

Il y a quelques jours, on a eu la chance d’être invités, en famille, par la marque Auzou à un brunch créatif pour découvrir les nouveautés de la collection « Mon petit kit DIY ». Il s’agit de mini-coffrets dans lesquels les enfants trouveront tout le matériel pour réaliser de jolies créations faites maison.

4 coffrets « Mon petit kit DIY »

Auzou vient tout juste de sortir 4 nouveaux coffrets de DIY tous aussi mignons les uns que les autres et à prix tout doux (5,50€).

IMG_8750

  • Mes 3 adorables broches célestes

Je crois bien que celui-ci est mon préféré et aussi celui des filles. Il est vraiment trop chou. A l’intérieur du kit se trouve 3 formes ( nuage, arc-en-ciel, montgolfière) en plastique fou. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit d’une matière qui rétrécit ( de cinq à sept fois sa taille de base) quand on la chauffe et qui durcit après quelques secondes. C’est bluffant ! Avant de passer les formes au four, on les colorie selon son imagination ou en recopiant le modèle de la boîte. A l’aide d’une perforatrice, on fait des petits trous pour pouvoir accrocher des pompons et décorer le nuage (mais on on peut aussi les mettre sur les autres formes). Après on les passe au four (1 à 3 minutes à 150/170°) sur du papier sulfurisé. Et là c’est magique ! Le plastique se tord et redevient plat quand c’est prêt. Il ne reste plus qu’à décorer les broches avec les pompons et à coller les supports de broche. Ce kit est très facile à réaliser mais il nécessite obligatoirement l’aide d’un adulte pour l’étape du four.

IMG_9070

IMG_8777
Le plastique fou avant cuisson
IMG_8768
Tessa toute fière de ses broches faites maison.
  • Mes 2 bracelets à message secret

Grâce à ce coffret, Louisa a pu créer des bracelets d’amitié à message secret (en morse). Le kit comprend du fil à la couleur flashy, des perles nacrées et dorées, des charms, des pampilles. A l’intérieur se trouve aussi un notice pas à pas super bien expliquée avec notamment l’alphabet morse pour écrire son message secret à l’aide des perles. Ce kit est conseillé mais je dois vous avouer qu’il n’est pas très évident à réaliser. Il demande beaucoup de minutie et de concentration notamment lors du délicat travail d’enfilage des perles et de la réalisation des nœuds coulissants. Avec Louisa, nous avons pris le temps de créer 2 jolis bracelets : un pour elle où elle a voulu inscrire son prénom et un autre pour sa meilleure copine.

IMG_9387

img_9390.jpg

IMG_9392

  • Mes jolies barrettes chat

Les petites filles peuvent s’amuser à créer des barrettes en forme d’oreille de chat. Ce kit est très simple à réaliser même sans l’aide d’un adulte et l’effet whaou est garantie. Il contient 2 barrettes roses, du papier pailleté et de la feutrine.

DIY Barrettes chat

  • Mon grigri porte-bonheur à accrocher

Avec ce kit, votre enfant pourra créer une espèce porte-clé qu’il pourra ensuite offrir à une personne qui lui ai chère pour qu’il lui porte bonheur. Dans le kit, il y a du fil doré, du ruban Liberty, un mousqueton, un pompon et un charm. Celui-là est aussi très facile à faire.

Mon-petit-kit-DYI grigri porte bonheur

Ici on est fan de ces coffrets de poche DIY. Je trouve que ces petits kits sont une super idée de cadeaux pour les petites filles à petits prix.

Et vous vous êtes adeptes de DIY ?

IMG_8801

 

 

 

 

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s