Rencontrez vos stars préférées en cire et en os au Musée Grévin

Il y a quelques jours, j’ai décidé d’amener les filles au Musée Grévin. Ça faisait des années que je n’y avais pas mis les pieds et je peux vous dire qu’il a bien changé depuis. Il a été entièrement rénové avec plus de 30 nouveaux personnages en cire hyper réalistes, un spectacle son et lumières et surtout des mises en scènes inédites et totalement immersives. Je vous fais visiter ?

Pendant un mois, le Musée Grévin a fermé ses portes pour se refaire une beauté. Il a réouvert au mois de février. Et ce que je peux vous dire c’est que la transformation est totale. Fini le musée de statues de cire un peu vieillot et poussiéreux à la Madame Tussaud. Place à un musée moderne qui vous fera vivre une expérience totalement immersive avec 30 nouveaux personnages (sur 200 en tout !) .

Première surprise quand on arrive à l’accueil du musée. On se croirait dans le hall d’un palace parisien. Une réception en guise de guichet d’accueil, des chariots à bagages, un ascenseur et même un groom en costume rouge qui vous accueille comme un client VIP. Et après, on a été de surprises en surprises.

Un vent de nouveautés souffle sur le Musée Grévin

Partout les effets sonores et de lumières ont été retravaillés. Çà commence par le spectacle sons et lumières dans le Palais des Mirages. Autre chose qui nous a bluffé c’est la mise en scène des décors qui a été totalement repensée pour que le spectateur puisse approcher au plus près les statues, se faire photographier avec sa star préférée dans décors tellement réalistes qu’on a l’impression d’y être. On était nous même acteurs de cette visite. On a d’abord foulé le tapis rouge avec des stars aussi glamour qu’Angelina Jolie, Ryan Gosling, Monica Bellucci, Pénélope Cruz – Fred en a même profité pour mater son décolleté 😉 – ou même Omar Sy qui a beaucoup impressionné Louisa par sa taille. Fred a même eu la chance de se faire interviewer par Léa Salamé en présence d’Al Pacino. Dans le théâtre à l’italienne, on s’est assis à côté du regretté Charles Aznavour et fait un petit selfie avec Kad Merad et Franck Dubosc.

IMG_2944

IMG_2947

En direct du plateau de The Voice

Louisa a adoré 3 nouveaux espaces. D’abord celui dédié à l’émission télé The Voice. Elle a pu prendre place dans les célèbres fauteuils tournants et moi je suis éclatée à monter sur scène pour chanter à côté de M Pokora. Nous avons pu également chanter en karaoké des grands tubes du moment dans un petit studio (attention aux casseroles !).

IMG_3452

IMG_3178

Louisa a aussi beaucoup aimé l’espace consacré à l’illusionnisme où elle a pu faire de la lévitation grâce au magicien Eric Antoine ou encore apparaitre au milieu d’un gâteau. Mais aussi celui du monde des enfants avec ses personnages de dessins animés préférés (Scrat de l’Âge de Glace, Le Petit Prince, Titeuf, LadyBug…).

IMG_2975

IMG_2980

IMG_3115

IMG_3111

IMG_3113

Dans les cuisines ou sur le terrain

Amateur de cuisine, Fred a beaucoup apprécié la salle de cuisine rendant hommage à de grands chef cuisiniers français : Paul Bocuse, Alain Ducasse, Pierre Hermé, Anne-Sophie Pic. Également très sportif, il était bien dans son élément das la partie sport avec notamment avec les sumos et les footballeurs. Louisa a aussi disputé un match de foot au côté de stars planétaires du ballon rond tel que Mbappé, Cristiano Ronaldo, Messi.

IMG_3025IMG_3028IMG_3030 (002)IMG_3031

IMG_3125

IMG_3131

IMG_3143

Au cœur de l’Histoire

Le Musée a conservé la partie historique mais en modernisant la scénographie. Peindre dans les grottes comme à l’époque des Homo Sapiens, enfiler une robe de princesse comme aux temps de Marie Antoinette, s’habiller comme Napoléon Bonaparte ou défiler sur les Champs-Elysées à bord de la Jeep du Général de Gaulle. Bref, on a pu revivre les grandes événements de l’Histoire.

IMG_3098

IMG_3041

Dans les backstages d’un studio de musique

Et ma partie préférée me direz-vous ? Et bien je dirai avoir la chance d’être dans les backstages d’un studio avec les plus grandes stars de la musique. De Lady Gaga à Mick Jagger, en passant par Edith Piaf, Johnny Hallyday ou encore Maître Gims ou Kendji Girac. Il y en a pour tous les styles et pour tous les âges.

IMG_3145

IMG_3167

img_3151.jpg

IMG_3162

Et j’ai aussi eu un gros coup de cœur pour la jolie Salle des Colonnes où j’ai trinqué avec George Clooney, essayer d’embrasser Brad Pitt ou Leonardo DiCaprio et même testé des chapeaux melons avec Charlie Chaplin.

IMG_3236

Bref, vous l’aurez compris, on a adoré notre visite en famille au Musée Grévin. Et je suis sûre que vous allez me dire : « et Tessa qu’est-ce qu’elle en a pensé ? » Je dois vous avouer que j’ai trouvé qu’elle était encore un peu trop petite (3 ans) pour apprécier ce type de visite car elle ne connaît pas encore trop ces personnalités. On reviendra dans quelques années pour qu’elle redécouvre ce lieu mythique.

Musée Grévin – 10 boulevard Montmartre – 75009 Paris

Tarifs : entrée à 24,50€ pour les adultes et 18,50€ pour les enfants (5 à 15 ans).

Et vous, vous avez déjà été au Musée Grévin ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s