Il y a quelques jours, nous avons été invités avec Tessa par la marque Lilliputiens à un brunch pour découvrir leurs nouveaux livres de recettes kids-friendly. La marque belge spécialiste des jouets en tissu a lancé il y a quelques mois toute la gamme Little Chef avec des ustensiles de cuisine adaptés aux petites mains de nos apprentis cuistots et de livres de cuisine génialissimes.
Avant de nous mettre à table, nous nous sommes mis aux fourneaux pour un atelier de cuisine parent-enfant. L’occasion de nous familiariser avec les 2 nouveaux livres de recettes de la gamme Little Chef : « Mes premiers apéros pour petits et grands chefs » et « Mes premiers petits déjeuners pour petits et grands chefs ». Des livres super sympas avec tout un tas de recettes délicieuses et très faciles à réaliser pour nos cuisiniers en herbe, dès 4 ans. Les illustrations ludiques permettent aux enfants de préparer pas à pas chaque recette avec la liste des ingrédients et des ustensiles nécessaires, des astuces de chef et des variantes. Dans chaque recette, on retrouve les personnages adorables de la marque : César l’ours, Ophélie la poule, Georges le lémurien, Marius le rhinocéros ou encore Alice la jolie renarde.
On a donc eu l’occasion de préparer de bons petits plats pour ce brunch. Vous auriez vu la fierté de Tessa de concocter elle-même de bons petits plats. Elle a vidé un avocat pour faire le guacamole de Jack, malaxé et étalé la pâte à pizza de Zia, disposé les concombres et les radis sur les toasts de houmous-concombre de Georges. Elle a pu également se servir de toute la gamme d’ustensiles de cuisine Little Chef comme la cuillère, le pinceau, le fouet, le tablier et la toque ou encore le tapis de cuisson. Des ustensiles pensés pour les enfants à la prise en main douce et facile et au design très kids-friendly à l’effigie des personnages de la collection.




Des accessoires très pratiques et mignons pour cuisiner
De retour à la maison, on s’est empressées de réaliser des recettes et utiliser les ustensiles de cuisine trop pratiques que l’on a reçu après l’événement. On a refait un brunch avec des mini croque-monsieur, des œufs au plat, du guacamole et des brochettes de chèvre frais et tomates cerises.
Pour faire nos œufs au plat, on s’est servi du séparateur de jaune d’œuf en silicone en forme de poulette. Il suffit de casser l’œuf dans un petit bol et d’aspirer le jaune avec. On prend très vite le coup de main pour ne pas casser le jaune. On a ensuite utilisé le moule à œuf sur le plat César. Il faut juste verser le jaune d’œuf sur le nez de César et le blanc sur le reste de la tête et hop 3 minutes plus tard vous avez un œuf en forme de tête d’ours. Et pour ne pas se tâcher Tessa a enfilé son joli tablier et sa toque Alice.