Jardiner en famille avec Vilmorin

le

Je n’ai pas spécialement la main verte mais j’apprécie quand mon balcon est vert et fleuri. Je trouve que c’est aussi important de sensibiliser ses enfants au jardinage. Ça leur permet de se familiariser avec les plantes, les fleurs, les fruits et légumes, les herbes aromatiques… Cela fait partie intégrante de l’apprentissage du goût, de la découverte des saisons et du cycle de la nature.  Vilmorin m’a offert des accessoires super pratiques pour jardiner avec mes filles.

C’est le printemps ! Et qui dit printemps, dit jardinage. Pour l’instant, nous n’avons qu’un petit balcon mais dans un peu plus d’1 an, nous aurons notre maison avec un grand jardin dans lequel nous avons prévu de créer un potager mais aussi de jolis massifs de fleurs. En attendant à chaque printemps c’est le même rituel. On embellit notre balcon avec des fleurs et des plantes aromatiques. Nous qui adorons cuisiner, c’est important de cultiver soi-même quelques fruits, légumes et aromatiques.

Il y a quelques semaines, j’ai découvert la marque Vilmorin, lors de l’événement de lancement de leur nouvelle gamme de jardinières connectées. Je connaissais vite fait de nom cette marque experte dans les semences potagères. Mais j’ai découvert qu’ils avaient aussi toute une gamme d’accessoires super pratiques pour jardiner.

IMG_1745

IMG_1755

Ils ont sorti une gamme de pots en textile qui s’adaptent aussi bien à un usage intérieur qu’extérieur. Ils sont imperméables et ne craignent pas la lumière. Aucun risque de décoloration avec les UV. Nous y avons planté des graines de légumes et aromatiques (courgettes, poivrons et coriandre) prêtes à planter. C’est hyper simple ! Il suffit juste de planter le petit carton en papier recyclable dans la terre, l’arroser et hop quelques jours plus tard, les premières pousses commencent à se déployer.

IMG_2765

IMG_2763

IMG_2820

Nous avons utilisé du terreau spécial « Pots et jardinières de légumes » et Pots et jardinières aromatiques » de la marque Vilmorin. Il sont vendus dans des pots de 5kg, super pratiques car on peut facilement les transporter avec leurs anses, contrairement aux grands sacs de terreau, et en plus ils sont refermables. Ce terreau peut être utilisé en agriculture biologique. Il est certifié Ecocert et contient un fortifiant naturel qui régule le manque ou l’excès d’arrosage et permet un réseau racinaire dense.

IMG_5024.jpg

Vilmorin a également développé un kit de jardinière suspendue en textile. A l’intérieur, une jardinière avec 3 compartiments, 3 disques de terre de coco que l’on mouille pour hydrater, 3 sachets de graines et des étiquettes personnalisables. Nous avons eu la chance de recevoir un kit contenant des aromates : persil commun, menthe poivrée et basilic. Le seul petit inconvénient que j’ai trouvé c’est que quand on l’arrose, l’eau coule chez le voisin du dessous. Il faut donc veiller à verser délicatement l’eau pour éviter les chutes du Niagara.

IMG_2822

IMG_2828

IMG_1746

IMG_2831

IMG_6597.jpg

Et vous, est-ce que vous avez la main verte ? Est-ce que vous aimez jardiner avec vos enfants ? Qu’est-ce que vous aimez planter ?

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s