Notre shooting photo de famille avec une photographe professionnelle

Une de mes passions c’est la photo ! J’adore en prendre mais ce que j’aime par-dessus tout c’est me prêter au jeu du shooting photo avec un photographe professionnel. Je sais que cela représente un petit budget mais cela permet d’immortaliser de précieux souvenirs. A chaque grand moment de ma vie (grossesse, naissance…), j’ai voulu garder une trace indélébile en faisant appel à un vrai photographe. J’aime bien aussi improviser des séances photos pour saisir un instant de vie, en famille, en amoureux ou entre amis.

Depuis quelques années, j’ai la chance de travailler avec une photographe professionnelle très talentueuse, Hélène Antonetti. C’est elle qui a fait les photos de naissance de Tessa ou celles de son Smash the cake pour son 1er anniversaire.

La semaine dernière, nous avons organisé un séance photo en famille dans le Parc de Bagatelle. On a adoré prendre la pose mais de façon tout à fait naturelle. Hélène sait mettre les gens à l’aise car, j’avoue que, moi, je suis plutôt du genre crispée devant un objectif. Elle sait également très bien y faire avec les enfants. Elle les amadoue et transforme vite la séance photo en partie de rigolade, même avec ma petite Tessa qui se prête difficilement au jeu des photos.

Hélène, une photographe simple et naturelle

Je vous présente vite fait Hélène, une artiste dans l’âme. Elle a fait ses études pour être scripte dans une école de cinéma et d’audiovisuel. A la naissance de sa 1ère fille, elle quitte la vie frénétique des plateaux TV pour s’installer à son compte comme photographe. Elle alterne des piges au sein d’une collectivité territoriale (c’est là où nous nous sommes rencontrées car oui, nous sommes collègues, à la base !) et le job de photographe free-lance où elle se spécialise dans l’art du portrait (famille, grossesse, naissance, mariage…). Ce que j’aime chez elle c’est sa simplicité. Elle aime les bonheurs simples du quotidien et la nature et c’est grâce à ce regard naturel, vierge de tout artifice, qu’elle arrive à sublimer une scène de vie qui pourrait vous paraître banale au premier abord (un fou rire, un câlin, une grimace…). D’ailleurs, je vous invite à aller voir son site Internet pour découvrir son univers et son style.

Hélène Antonetti.jpg

logo-hc3a9lc3a8ne-antonetti.jpg

img_8610-e1558102220922.jpg

Je vous montre le résultat de ce super shooting en famille dans le cadre somptueux du Parc de Bagatelle. D’ailleurs ce même jour, nous avons fait un shooting photo mère-fille pour la Fête des Mères. Petit aparté, les 8 et 9 juin prochains a lieu le week-end de la rose et c’est un événement à ne pas rater si vous aimez les fleurs.

IMG_8406

IMG_8410

IMG_8408

IMG_8598

IMG_8396

IMG_8398

Image-1.jpg

IMG_8601

IMG_8588

IMG_8592

IMG_8596

Alors, ça vous plaît ? Et vous, vous avez déjà fait une séance photo avec un photographe professionnel ? Racontez-moi tout.

D’ailleurs, je vous propose dès aujourd’hui, pour la Fête des Mères, de gagner sur mon compte Instagram, une séance photo au Parc de Bagatelle avec Hélène.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s