Môme Care : la 1ère crème hydratante de mes filles

Prendre soin de sa peau, ça s’apprend dès le plus jeune âge. Depuis quelques jours, j’ai instauré une petite routine beauté pour les filles. Elles appliquent matin et soir, une crème hydratante de la toute nouvelle marque Môme Care.

Il y a quelques jours, j’ai été conviée au lancement de la marque Môme Care. Cette marque de cosmétiques a été pensé par une maman française vivant aux USA, à la recherche de soins sains et efficaces pour ses enfants. France Crespin, que j’ai eu la chance de rencontrer lors de cet événement, avait remarqué, que d’un côté ou de l’autre de l’Atlantique, on ne trouvait que des produits solaires, des parfums ou des traitements contre l’acné mais aucune routine de soin dédiée à la peau des 5-15 ans et plus. Elle a donc choisi d’élaborer elle-même des produits pour cette tranche oubliée de la population avec une attention toute particulière sur la composition. Les produits Môme Care ne contiennent aucun ingrédients nocifs, ni allergènes et avec des parfums naturels.

3 soins adaptés aux besoins de la peau des enfants et ados

Pour l’instant, il existe 3 soins adaptés aux besoins de chaque âge nommé avec les lettres S, M et L.

IMG_6082

  • Le soin protecteur S pour les 5-10 ans

Combinée à de l’huile d’amande douce bio et du beurre de karité bio, sa formule aide à reconstituer la barrière lipidique naturelle de la peau, fragilisée par le climat et la pollution, surtout qu’à cet âge-là, l’épiderme ne produit pas ou peu de sébum, qui protège notre peau du désséchement.

  • Le soin régulateur M pour les 10-15 ans 

Son principe actif à base de pomme d’origine 100% biologique, associé à de l’huile de sésame et de Luffa bio, aide à maintenir l’équilibre de l’épiderme des pré-ados et jeunes ados. A cause des changements hormonaux de la puberté, l’équilibre du film hydraulique de leur épiderme est fragilisé et nécessite un soin hydratant et régulateur.

  • Le soin réparateur L pour les plus de 15 ans

Sa formule combine du zinc et du gluconate qui ont une action séborégulatrice, antimicrobienne et cicatrisante afin d’améliorer l’aspect des peaux grasses à tendance acnéique typiques de beaucoup d’adolescents.

IMG_9645_HEIC.jpg

La routine beauté de mes filles

Les filles ont très vite adopté leur nouvelle routine beauté. Tous les matins et tous les soirs, elles appliquent chacune  leur crème. Tessa met la S et Louisa la M. Quant à moi, je vais bientôt tester la L. Sa créatrice m’a dit que les adultes pouvaient aussi s’en servir comme soin.

IMG_9505

IMG_9533

IMG_9648

IMG_9608

IMG_9620

IMG_9638

Pour l’instant, ces crèmes sont uniquement disponibles sur le site Môme Care (24,90€) mais seront bientôt commercialisés dans d’autres points de vente.

La marque va également sortir, au mois de mars 2020, un déodorant rechargeable à la fécule de maïs et à l’aloé vera. Je vous en reparlerai quand il sera en vente.

IMG_6085

Et vous, vos enfants utilisent des cosmétiques spécifiques ?

Pour que vous puissiez aussi découvrir ces crèmes, je vous propose également de participer à un concours sur mon compte Instagram.

 

4 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Chachamartinaud dit :

    Je connais pas cette marque mais je vais tester pour ma fille quand je pourrais financièrement merci

    J'aime

    1. C’est sûr qu’elle est un peu chère mais elle est top

      J'aime

  2. oui tu as raison, prendre soin de sa peau est tellement important même jeune. Je ne connais pas cette marque, elle a l’air super.

    J'aime

    1. La marque a été créée il y a seulement quelques mois et je suis trop contente de l’avoir découverte.C’est important de donner de bonnes bases à ses enfants.

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s