Un goûter d’anniversaire Peppa Pig

Samedi dernier, je vous avoue avoir ressenti une certaine émotion à organiser le 1er goûter d’anniversaire de Tessa. Je n’ai pas eu trop le choix du thème car elle voulait absolument une déco et un gâteau Peppa Pig. Au 1er abord, ce n’est pas le thème qui m’inspirait le plus, esthétiquement parlant, mais j’ai réussi à trouver de la déco super mimi, des sablés magnifiques et des activités pour occuper Tessa et ses petites invitées.

Ca faisait longtemps que Tessa nous réclamait une fête d’anniversaire avec ses copines. Pour célébrer ses 4 ans, on a franchi le pas en lui organisant un goûter sur le thème de son héroïne préférée, Peppa Pig.  Étant née le 26 décembre (eh oui elle n’a vraiment pas de chance cette petite !), on a calé la fiesta début janvier.

IMG_9797

IMG_9872.JPG

IMG_9867.JPG

IMG_9809.JPG

Une décoration colorée

Comme pour tous les anniversaires que j’organise, j’ai d’abord cherché la déco et comme, bien souvent, je me suis dirigée vers le site Vegaooparty. Ils ont une grande et belle sélection de déco Peppa Pig. J’ai choisi un kit complet à  11,99€ comprenant une nappe en plastique, 6 assiettes et 6 gobelets en carton, 6 serviettes en papier, 6 sachets cadeau pour les invités. J’ai aussi pris 2 ballons en aluminium qu’on a gonflé à l’hélium, une guirlande de fanions et 2 décorations murales, une bougie et un disque en sucre pour le gâteau et des cartons d’invitations.

IMG_9818.JPG

Pour compléter cette décoration, j’ai intégré des jouets et des figurines à l’effigie de Peppa Pig de la marque Giochi Preziosi qu’on lui a offert pour son anniversaire : le camping car de la famille Pig, le petit train de Papy Pig et la salle de classe de Melle Gazelle. Tessa les adore et grâce à eux, elle revit les aventures du dessin animé et s’invente d’autres histoires tout droit sorties de son imagination.

IMG_9825.JPG

IMG_8935-1.JPG

IMG_8860.jpg

IMG_8864.jpg

IMG_8927-1.JPG

Des sablés Peppa Pig

Comme je vous le disais sous un post Instagram, ce réseau social m’a permis de faire de belles rencontres comme Sandrine, la créatrice de sablés Hapylyparty. Elle a un talent de fou ! Je suis toujours subjuguée par la beauté et la finesse de ses biscuits. Ils sont tellement beaux qu’on n’a presque pas envie de les manger. Et en plus, ils sont délicieux ! Elle a offert une douzaine de sablés à Tessa. Elle n’a oublié aucun détail allant même jusqu’à faire un sablé avec la flaque de boue dans laquelle Peppa et ses amis sautent à cœur joie avec leurs bottes en caoutchouc. Elle a personnalisé quelques gâteaux au prénom de Tessa et a fait des sablés en forme de 4.  Vous auriez vu la tête d’émerveillement de chacune de ses invitées devant ces magnifiques sablés !

IMG_9791

IMG_9792.JPG

IMG_9861.JPG

IMG_9828

IMG_9793.JPG

Un gâteau d’anniversaire au chocolat

Tessa m’a demandé de lui faire un gâteau au chocolat car c’est son préféré. Du coup, j’ai ressorti la recette du gâteau de Pierre Hermé dont je vous avais publié la recette l’année dernière pour les 3 ans de Tessa. C’est une tuerie intergalactique ! On a juste rajouté une ganache au chocolat par dessus pour pouvoir décorer le gâteau avec un disque en sucre Peppa Pig et des Smarties colorés. Je vous mets ici la recette de la ganache que l’on a réalisé :

Ingrédients

 

  • 250g de chocolat noir à pâtisser
  • 25cl de crème liquide entière
  • 65g de beurre doux

Préparation

  • Coupez le chocolat au couteau. Préparez un bain-marie en faisant frémir une casserole d’eau, placez le chocolat dans un cul de poule et faites-le fondre doucement.
  • Versez la crème dans une autre casserole et portez-la ébullition.
  • Répartissez le chocolat fondu dans la crème hors du feu. Mélangez uniformément.
  • Coupez le beurre en parcelles. Incorporez-les à la crème chocolatée tiède et remuez bien. Versez la ganache dans un bol, couvrez de film alimentaire et réservez au moins 1h au réfrigérateur.

IMG_9846.JPG

IMG_9850.JPG

IMG_9854-1.JPG

En plus du gâteau et des sablés, j’ai rempli des petites bonbonnières en verre avec des Smarties de toutes les couleurs.

 

Des activités créatives pour occuper les invitées

Pour occuper les copines de Tessa, j’ai opté pour des activités créatives toujours sur le thème de Peppa Pig que j’ai acheté en librairie : des planches illustrées pour coller des petites mosaïques en mousse, des masques à gratter (c’est l’atelier qui a remporté le plus de succès !), des coloriages téléchargés sur Internet que j’ai imprimé sur des feuilles A4. A Action, j’ai trouvé un petit set DIY pour confectionner des colliers en perles de bonbons. Chacune des invitées est donc reparties avec ses petites créations et son sachet de friandises.

img_8427.jpg

IMG_9903.JPG

Tessa a également voulu faire une petite séance de karaoké avec l’enceinte Big Ben et le micro que sa grande sœur a reçu à Noël.

IMG_9833.JPG

Même si j’ai fait plus simple qu’à mon habitude niveau déco, je sais que ma petite Tessa a kiffé sa 1ère fête d’anniversaire et ses copines aussi d’ailleurs. J’ai vu des paillettes dans ses yeux et je sais qu’elle s’en souviendra longtemps. Et ca c’est ce qu’il y a de plus beau pour une Maman…

Et, c’est quoi le prochain thème de l’anniversaire de vos loulous ?

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s