Lantao, mon enceinte diffuseur d’huiles essentielles Aromasound

Il y a quelques jours, la marque Aromasound m’a fait parvenir sur mon lieu de vacances une de leur nouveauté, qui m’a permis de passer d’agréables moments en famille : une enceinte Bluetooth et diffuseur d’huiles essentielles, baptisée Lantao.

Dès la réception du colis, j’ai tout de suite senti le potentiel de ce diffuseur 2 en 1. Il fonctionne par ultrason, et ne nécessite donc pas d’ajout d’eau, contrairement à la plupart des autres diffuseurs. Il suffit juste de placer le flacon d’huiles essentielles à l’intérieur du diffuseur Nebia. Le Nebia, inclus dans le Lantao, peut être utilisé sur une prise USB (que l’on branche sur son ordinateur, soit dans sa voiture via l’allume-cigare) ou sur une prise secteur. Ça veut dire que l’on peut le trimballer partout. Pratique quand on est en vacances ! Durant notre séjour dans le sud de la France, on l’amenait partout dans nos balades et notamment lors de nos pique-niques en plein-air.

IMG_3087

IMG_2084

IMG_4180

IMG_4517

On commande le diffuseur via l’application Aromasound (disponible sur Android et iOS). On peut choisir un jour et une heure de démarrage de la diffusion, ainsi que la récurrence et la fréquence de cette dernière. Pas la peine de diffuser de l’huile essentielle en continu dans une pièce. Ça serait même nocif !

IMG_3721

On peut aussi piloter la musique grâce à l’application ou directement en Bluetooth depuis votre smartphone. D’ailleurs j’ai été agréablement surpris par la qualité du son. On ne s’attend pas à un tel son d’une si petite enceinte ! Lors de nos soirées de vacances, les filles ont apprécié pouvoir danser à l’extérieur, comme ici aux Gorges du Verdon.

IMG_2090

A l’intérieur de la boîte, la marque offre une synergie d’huiles essentielles Effluve d’Agrumes de 10ml. L’odeur est très agréable surtout en cette période de grosse chaleur. Elle est très relaxante.

Je dirai que le seul inconvénient de ce diffuseur est qu’il ne fonctionne uniquement qu’avec des huiles essentielles Aromasound car il faut que le flacon soit rainuré et l’ouverture calibrée. Mais bon après tout leurs synergies ne sont pas plus chères que d’autres marques et en plus elles sont bio et certifiées Ecocert. Par exemple, vous pouvez acheter un flacon d’huile essentielle de citronnelle pour faire fuir les moustiques qui nous harcèlent en cette période estivale.

IMG_4610

Le prix public conseillé est de 69,90€ sur le site d’Aromasound. Je vous donne un petit code promo ASINFLU0720 pour bénéficier de 20% de remise, valable jusqu’à fin juillet, sur l’ensemble du site, huiles essentielles incluses. Et 2ème bonne surprise : les frais de port sont gratuits à partir de 20€ d’achat.

Dites-moi, vous avez déjà un diffuseur d’huiles essentielles chez vous ? Vous connaissez la marque Aromasound ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s