Drink6 : ma cure de jus detox pendant 1 journée

Au début de la semaine, j’ai reçu un colis un peu spécial : une cure de jus detox de la marque Drink6. A l’intérieur de la glacière, 6 bouteilles de jus frais 100% naturels et sans additifs. Du coup, je me suis lancée le défi de boire ces 6 jus en 1 journée.  Je vous raconte ma detox.

C’est la 1ère fois que je me lançais dans ce type de cure. Je dois vous avouer que j’appréhendais un peu cette journée. J’avais peur d’avoir faim, d’aller toutes les 5 minutes aux toilettes, d’être malade de manger autant de jus de fruits et légumes, que les saveurs ne me plaisent pas…

IMG_4674

Qu’est-ce qu’une cure detox ?

Un cure detox est une manière naturelle de purifier son organisme et d’éliminer les toxines. Grâce à une alimentation saine et équilibrée, on se sent plus léger. Une cure détox remplace l’alimentation d’une journée complète. Au lieu de manger des aliments solides, on consomme des jus pendant 1, 3 ou 5 jours. Moi j’ai choisi la cure d’une journée qui a pour but d’aider à éliminer les excès de toxines. La cure « 3 jours » permet d’éliminer les toxines plus en profondeur ainsi que de nettoyer le sang. La cure « 5 jours », elle, permet de purifier l’organisme en profondeur et de renforcer le système immunitaire.

Mode d’emploi

Dans ma glacière, j’avais donc 6 jus à boire. Sur le bouchon de chaque bouteille est indiqué un numéro qui correspond à l’ordre chronologique dans lequel on doit prendre le jus dans la journée ainsi que le créneau horaire à laquelle on doit boire ce breuvage.

Les jus sont frais et non pasteurisés. Ils ont donc une date de péremption assez courte pour préserver tous les nutriments des fruits et légumes. Vous devez les consommer dans les 6 à 10 jours suivant la livraison. Drink6 n’utilise que des fruits de saison et emploie la technologie cold-pressed (pressé à froid) pour garder toutes les vitamines, minéraux et enzymes dans leur état pur et seront plus faciles à digérer pour notre organisme.

IMG_4676(1)

Des saveurs très gourmandes et rafraîchissantes

En déballant le colis, j’ai tout de site adoré les goûts de chacun des jus :

  1. Orange, carotte et mangue (7h-9h) pour faire le plein d’énergie dès le matin
  2. Ananas, pomme et mangue (10h-12h) : mon préféré car c’est le plus rafraîchissant
  3. Chou kale, épinards et pomme (13h-15h) : celui que je redoutais un peu mais qui finalement était plutôt bon.
  4. Fruits rouges et banane (16h-18h) : le plus gourmand pour le goûter
  5. Citron et piment de Cayenne (19h-21h) : on sent bien le piment de Cayenne mais ce n’est pas dérangeant. Ça donne un petit coup de fouet !
  6. Flocons d’avoine, ananas et fraise (22h-23h) : le plus onctueux et régressif pour passer un bonne nuit.

IMG_4669

Mes impressions sur la cure

Comme je vous disais plus haut, j’avais peur d’avoir faim et de me lasser de ne boire que des jus toute la journée. Alors je ne vais pas vous cacher qu’en fin de journée, j’ai eu un gros creux et surtout ce qui me manquait c’était de pouvoir mâcher quelque chose. Mais je dirai que, grâce aux différentes saveurs des jus et à leur bon goût, on prend quand même du plaisir à faire cette cure. Par contre, je ne sais pas si j’aurai été capable de tenir 3 ou même 6 jours. Mais ce que je me dit c’est que ça fait aussi du bien au corps de se mettre au ralenti car la digestion demande un sacré effort à notre organisme. Alors je pense que je pourrai renouveler l’expérience 2 ou 3 fois par an. Je me dis que c’est pas mal de le faire juste avant de partir de vacances pour se sentir mieux dans son maillot de bain.

Sinon je ne pourrai pas vous dire si j’ai perdu du poids car je ne me suis pas pesée avant mais en tout cas je dois vous dire que je me sens moins gonflée et je n’ai pas cette sensation de lourdeur que j’ai après chaque repas. Je sens que ça a fait du bien à mon organisme de se mettre en pause pendant quelques heures.

Je n’ai pas l’habitude de boire beaucoup en journée et du coup cette cure m’a permis de m’hydrater plus que de coutume, surtout en cette période de canicule. Chaque bouteille contient 400ml de jus. Du coup en une journée, j’ai bu presque 2,5 litres. J’avais peur qu’en buvant autant, j’allais devoir aller de nombreuses fois aux toilettes et même d’être intestinalement perturbée par cette ingestion inhabituelle de fruits et légumes. Et bien figurez-vous que non alors peut-être que ça doit dépendre des personnes, de leur vessie et de leur système digestif mais moi ça été. Je n’ai eu aucun désagrément.

IMG_4683

Alors je dirai que le seul frein à cette cure serait le prix : 59€ pour 6 jus. Mais si vous aussi vous voulez tester, j’ai un petit code promo à vous offrir pour bénéficier de -30% sur tout le site : BL30MA.

Dites-moi, vous avez déjà tenté une cure détox ? Et si oui, qu’en avez-vous pensé ?

 

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Nathalie Rx dit :

    Merci pour ton retour, je n’ai jamais essayé mais j’avoue que cela me tente bien ❤️ si j’essaie je te donnerai mon retour. Bonne soirée

    J'aime

    1. Ah oui je serai curieuse d’avoir ton retour si tu testes la cure !

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s