Ce week-end, nous avons eu la chance de découvrir la Mer de Sable, le parc d’attractions sur le thème du Far West, situé dans la forêt d’Ermenonville. Malgré la canicule, nous avons passé une super journée avec Tessa. Il n’y avait pas trop de monde dans le parc et du coup nous avons pu profiter pleinement des manèges.
Nous sommes arrivés pour l’ouverture, à 10h30. Il y avait un petit peu de monde à l’entrée où nous avons fait une vingtaine de minutes de queue, mais une fois rentrés à l’intérieur, les gens se sont dispersés dans tout le parc. Du coup, nous n’avons pas eu à faire trop de queue à chaque manège, 5-10 minutes maximum. Dans certaines attractions, nous avons même pu enchaîner plusieurs tours d’affilée. Le seul manège où nous avons attendu longtemps, environ 30-40 minutes, est « Cheyenne River ». Bon je vous avoue qu’on ne regrette pas d’avoir attendu car l’attraction était top. Nous avons pris place à bord d’une petite barque pour une petite balade en hauteur, avant de faire une chute vertigineuse de 20 mètres. C’est le « splash » le plus haut de France ! Et l’atterrissage est très rafraîchissant. On est sortis trempés de l’attraction mais qu’est-ce que ça faisait du bien avec cette chaleur ! Tessa a eu un peu peur au début mais dès qu’on a atterri, elle s’est mise à rigoler et elle nous a dit qu’elle avait adoré.

Elle a aussi eu un gros coup de cœur pour « Bandidos », un manège qui permet aux plus jeunes de découvrir leurs premières sensations fortes dans des nacelles en duo qui tournent sur elles-mêmes, le long d’un rail en triple huit. Elle a aussi beaucoup aimé Palmito, un palmier mexicain de 8 mètres de haut avec une chute libre. Je vous rassure l’attraction est ouverte aux enfants à partir de 90 cm (Tessa fait 1,10m).


Des attractions accessibles aux enfants à partir de 90 cm
Ce que j’aime bien dans la Mer de Sable c’est que beaucoup d’attractions sont accessibles aux jeunes enfants (à partir de 80-90 cm) contrairement à certains autres parcs d’attractions. Sur 26 attractions, 16 sont accessibles aux enfants à partir de 80 ou 90 cm, accompagnés d’un adulte. Avec ses 1,10m, Tessa a quasiment pu tout faire pour son plus grand plaisir.








Le plein de sensations pour les plus grands
Papa Bougeotte et moi avons adoré le Disco Loco, À bord d’un disque qui tourne, 24 aventuriers prennent place dans des sièges fixés sur la circonférence du disque, orientés vers l’extérieur. Le disque évolue sur un rail en forme de U, en tournant sur lui-même. On a pu faire plusieurs tours dans la journée car il n’y avait pas trop de monde. On faisait chacun son tour pour garder Tessa. Notre autre coup de cœur d’adulte a été Cheyenne River (dont je vous ai parlé plus haut).


3 spectacles dans la journée
Nous avons également assisté aux 3 spectacles :
- A 14h30 : « Willy West Show » mêlant cascades, effets spéciaux et comédie.
- A 16h : « L’attaque du train » mêlant cascades et chevauchées équestres sur la grande dune de sable.
- A 17h30 : « Le tournoi des 3 Nations » avec de la voltige équestre. C’est celui que nous avons préféré car les cavaliers sont impressionnants de maîtrise sur leur monture.



Des brumisateurs, jets d’eau et glaces pour affronter la canicule
Nous avons pique-niqué sur les tables mises à la disposition des visiteurs mais il existe 4 restaurants, répartis dans le parc. Avec cette canicule, nous avons bien apprécié acheter des glaces et des boissons fraîches pour nous désaltérer et nous rafraichir. On était aussi très contents que le parc mette à disposition des brumisateurs géants et des jets d’eau pour affronter ces fortes chaleurs.
Port du masque obligatoire et mise à disposition de gel hydroalcoolique
En ce qui concerne les normes d’hygiène en cette période de COVID-19, tout est parfaitement respecté. Le port du masque est obligatoire, pour les plus de 11 ans, à l’entrée du parc, dans les files d’attente, les attractions, les restaurants, les boutiques, les spectacles et les toilettes. Globalement, les gens jouent le jeu et c’est plutôt rassurant. A chaque entrée et sortie d’attractions, il y a des colonnes de gel hydroalcoolique pour se désinfecter les mains.
N’oubliez pas de réserver en ligne votre date de visite avant de vous rendre au parc. Pour préserver la sécurité des visiteurs, le parc régule sa fréquentation quotidienne.


Voilà comme vous pouvez le voir, nous avons passé une super journée à La Mer de Sable et nous comptons bien y retourner, surtout que le parc annonce déjà l’ouverture d’une nouvelle attraction en 2021 qui s’annonce vertigineuse. Sensations fortes garanties !
La mer de sable a toujours était un parc familial et l’attaque du train avec les cowboys et les indiens ont toujours fait la joie des enfants et aussi des papas.
Tessa j’ai complètement craqué sur ton chapeau
J’aimeJ’aime
Maintenant il n’y a plus l’attaque du train avec les visiteurs à bord mais le spectacle est tout aussi sympa et rempli de cascades époustouflantes. Tessa ne quitte plus son chapeau de cow-girl princesse.
J’aimeJ’aime