Kids Tour : Visiter Paris en bus touristique

A cause du contexte sanitaire, les touristes ont déserté Paris. C’est l’occasion de jouer les touristes. Cette semaine, on a été invitées avec les filles à tester un nouveau concept de balade en bus panoramique avec Open Tour Paris , le Kids Tour.

Grâce au Kids Tour, les parents peuvent (re) découvrir la capitale et ses monuments emblématiques en toute tranquillité pendant que leurs enfants sont pris en charge par une animatrice de l’agence d’organisation d’événements Étoile de rêve. Une agence que je connais bien car j’ai fait appel à eux pour animer l’anniversaire Harry Potter de Louisa l’année dernière.

Nous sommes montés dans ce bus à impériale qui a transporté les Champions du Monde de Football 2018 lors de leur défilé sur les Champs Élysées.

Pendant 1h30, les filles et les autres enfants présents ont pu profiter d’animations ludiques et originales avec une animatrice costumée. Elle leur a donné des anecdotes sur l’histoire de Paris sous forme de contes et de quiz. Elle a fait briller leurs yeux en leur faisant des tours de magie. Elle a terminé la visite en leur confectionnant des sculptures de ballons. Les filles ont appris plein de choses et n’ont pas vu le temps passer.

Et moi pendant ce temps-là, j’ai pu apprécier le panorama. Même si je connais Paris comme ma poche car j’y viens souvent, j’aime toujours autant admirer ses joyaux architecturaux surtout dans ces conditions idéales, en hauteur. J’ai pu apprécier le fait que ce soit un bus électrique car contrairement aux bus mécaniques, c’est silencieux et il n’y a aucun à-coup.

On est passé devant l’Opéra Garnier, le Musée du Louvre, la cathédrale Notre-Dame, la place de la Concorde et son obélisque, les Champs Élysées et son Arc de Triomphe, les Invalides et le clou du spectacle la Tour Eiffel. On ne se lasse jamais d’admirer la Grande Dame de fer sous tous ses angles. En bus touristique, le point de vue n’en est que plus époustouflant !

Passage devant Notre-Dame
Le Louvre
Place de la Concorde
Remontée des Champs Élysées
Arc de Triomphe
Le moment que les enfants ont préféré : passer devant la Tour Eiffel
Les Invalides

Le Kids Tour a lieu tous les samedis et dimanches, à 14h30. Il faudra vous présenter 20 minutes avant le départ à l’agence Open Tour Paris, située au 13 rue Auber. Attention les places sont limitées à 25 places, sur réservation.

Tarifs :

  • Enfants 4 à 12 ans: 25€
  • Adultes: 15€

Vous êtes déjà monté dans un bus touristique panoramique ?

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. Nathalie DAMIENS dit :

    magnifique

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s