Notre journée au Parc Astérix

Nous avons eu la chance de passer une journée magique au Parc Astérix le jour de mon anniversaire. J’avais quand même une petite appréhension, compte tenu du contexte sanitaire actuel mais j’ai vite était rassurée car le parc a tout mis en œuvre pour assurer la sécurité de ses visiteurs. Je vous raconte notre journée de foliiiiie !

Passer son anniversaire au Parc Astérix… Check ! Le 24 août, nous voilà direction ce parc que nous connaissons bien mais que nous sommes ravis de redécouvrir à chaque fois. Cela faisait plus de 3 ans que nous n’y avions pas mis les pieds. Nous sommes arrivés à l’ouverture. Dès l’entrée, le parc prévient ses visiteurs que le masque est obligatoire partout pour toutes les personnes âgées de plus de 11 ans. Tout le monde joue le jeu et ça c’est plutôt rassurant. Il y a aussi du gel hydroalcoolique à l’entrée et la sortie de chaque attraction et des marquages au sol partout. Bon par contre, les gens ne respectent pas trop la distanciation dans les files.

Téléchargez l’application « Parc Astérix » pour gagner du temps

Avant votre visite, je vous conseille de télécharger l’application du Parc Astérix. Grâce à elle, vous allez pouvoir gagner du temps car vous pourrez réserver un créneau horaire pour 8 des attractions les plus prisées du parc ( Goudurix, Tonnerre de Zeus, Pegase Express, Menhir Express, La Trace du Hourra, L’Oxygénarium, Romus et Rapidus, Epidemais croisière). Je dirais qu’il manque juste Oziris, Discobelix et le Grand Splash et le service Filotomatix serait parfait ! En tout cas, ce système est super efficace car nous avons évité de longues minutes, voire heures de queue. Ça permet aussi de fluidifier la file et donc ça favorise la distanciation sociale. L’avantage de cette période COVID-19 c’est que le parc n’est pas blindé.

La nouvelle attraction : Attention Menhir 4D

Nous avons eu le temps de faire pratiquement toutes les attractions et notamment la nouvelle attraction que nous ne connaissions pas : Attention Menhir ! Il s’agit d’une projection d’un film d’animation sur les célèbres Gaulois mais cette fois-ci en 4D. On a vraiment adoré ! Munis de nos lunettes 4D, nous avons pris place dans les fauteuils dynamiques de la salle de cinéma, Les Studios d’Idéfix. L’immersion est totale car les fauteuils bougent, on se prend toutes sortes de projections dans la figure (eau, vent et autres surprises). Il y a même des diffusions d’odeurs plus ou moins agréables. C’est vraiment une expérience immersive à faire en famille !

Bon sinon mon attraction préférée de tous les temps reste quand même Oziris. Avec Louisa, nous l’avons fait 2 fois dont une fois au 1er rang pour faire le plein de sensations, les pied dans le vide. Je vous conseille également Pégase Express avec son parcours en marche arrière.

La Forêt d’Idéfix pour les tout-petits

Pour les tout-petits comme Tessa, je ne peux que vous recommander de découvrir la Forêt d’Idéfix où vos petits bouts pourront, eux aussi, faire le plein de sensations dans des manèges adaptés leur âge.

Bon par contre avec la crise sanitaire, le Parc a dû réduire le nombre de ses spectacles notamment ceux qui étaient en intérieur comme « Main basse sur la Joconde » et celui qui se passait dans les arènes. En revanche, nous avons pu assister au spectacle pour jeune public « Du rififi dans la basse cour ». Très drôle et avec plein d’animaux en liberté… et au spectacle d’otaries et de dauphins.

Du rififi dans la basse cour

Contrairement à Disneyland qui a supprimé les rencontres avec les personnages, au Parc Astérix, vous pouvez encore rencontrer et vous faire photographier avec Astérix, Obélix ou Panoramix, dans le Village Gaulois ou au Théâtre de Panoramix.

Merci beaucoup au Parc Astérix et à l’agence Havas pour leur invitation. On gardera un super souvenir de mes 36 ans. Et vous, vous avez déjà été dans ce parc d’attractions ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s