Kidizoom Vidéo Studio de VTech pour les apprentis cinéastes

A force de me voir faire des photos et des stories pour mon compte Instagram ou mon blog, Tessa me réclamait un vrai appareil photo pour faire comme Maman. On a eu la chance de recevoir l’appareil Kidizoom Vidéo Studio de la marque VTech. C’est une vraie pépite pour vos apprentis cinéastes ou autres YouTubeurs en herbe !

On connaissait l’appareil photo Smile de chez VTech car Louisa l’avait eu il y a quelques années mais la Kidizoom Vidéo Studio c’est encore un autre level. Votre apprenti cinéaste va pouvoir s’amuser à créer des vidéos super fun grâce à 70 e­ffets spéciaux, filtres et cadres disponibles. En plus de ses fonctionnalités basiques (photo avec retardateur et détecteur de visages et vidéo), cette caméra possède 5 outils de trucage très simples d’utilisation.

Fond vert

La grosse nouveauté par rapport aux autres Kidizoom c’est son fond vert qui permet de changer le fond de vos vidéos. Il y a plein de thèmes différents pour s’amuser : Journal télévisé, bulletin météo, course de voiture, voyage dans l’espace, plage, château, baignade avec les requins, émission de talent, maison hantée, dinosaure… mais vous pouvez aussi mettre un fond personnalisé en utilisant vos propres photos. Avec les filles, on s’est amusées à faire des mises en scène loufoques. La poursuite avec un dinosaure est géniale. On a même fait un remake des « Dents de la mer ». Louisa s’est prise pour une présentatrice météo. Évelyne Dhéliat n’a qu’à bien se tenir ! On a affublé Tessa d’un bonnet de bain et d’une paire de lunettes de plongée pour filmer une scène avec pour décor un fond marin rempli de poissons. Bref je ne sais qui de moi ou d’elles a le plus rigolé. Avec cette caméra multi-fonctions, votre enfant pourra faire ses premières armes pour peut-être devenir le futur Spielberg.

Grâce au fond vert et à la fonction vidéo magique, créer des effets spéciaux est un jeu d’enfants, comme faire apparaître un dinosaure.
Evelyne Dhéliat a du souci à se faire avec cette nouvelle présentatrice météo.
Comme un poisson dans l’eau.

Effet invisible

Grâce au fond vert fourni dans la boîte, votre enfant va pouvoir jouer à l’homme invisible en disparaissant ou en apparaissant de l’écran. Abracadabra ! Il suffit juste de prendre en photo un fond statique et de passer le fond vert sur soi pour disparaître ou apparaître. Bluffant !

Montage vidéo

Après le tournage, votre enfant pourra monter tout seul sa vidéo. Il pourra découper les séquences, ajouter un cadre ou même de la musique.

Vidéo magique

Avec cette fonctionnalité, votre apprenti cinéaste deviendra magicien en faisant apparaître ou disparaître des objets de ses mains.

Objet flottant

Autre tour de magie cinématographique : faire flotter des objets avec ses mains comme s’ils étaient en lévitation.

Image par image : la caméra permet également de créer des films en stop-motion. Le principe du stop motion c’est de prendre une photo dès qu’un personnage ou un objet se déplace. Pour faire ce genre de films, il suffit juste d’un peu de patience et d’imagination. Prévoyez tout d’abord votre scénario. Je vous conseille de commencer avec des Playmobil avec une histoire basique.

Pour un appareil photo d’enfant, la qualité de l’image est plutôt correcte par rapport à ce que l’on a l’habitude de voir (même si ça ne vaut pas mon IPhone 11 😉 La résolution est de 5Mpixels. On peut faire des photos en mode classique mais aussi en mode selfie puisque l’enfant peut retourner l’objectif vers lui.

L’objectif de l’appareil photo se retourne pour pouvoir faire un selfie.

Pour finir, l’appareil possède 3 jeux :

  • Gâteau géant : Ici, il faut aligner et empiler les étages d’un gâteau dans le renverser. 
  • Course sur l’eau : Un jeu de course où l’on pilote un bateau. Le challenge est d’éviter les obstacles tout en essayant d’attraper le plus de bonus possible.
  • Abeille butineuse :  Le but de ce jeu est de diriger une abeille en évitant les pièges et en récoltant le pollen des fleurs.

Je vous conseille d’acheter une carte micro SD pour étendre la mémoire de stockage car la mémoire (256MB) peut vite saturer surtout si vous avez des cinéastes très productifs comme mes filles. Vous aurez aussi une meilleure résolution de l’image. Les fichiers vidéo sont limités à 30 minutes et leur poids ne peut pas dépasser 2Go.

Dans la boîte, vous trouverez donc le fond vert qui sert à la création de la plupart des effets spéciaux. Il y a aussi une dragonne pour accrocher à l’appareil pour le balader un peu partout et éviter les drames de perte ou de casse. Vous trouverez aussi un trépied, très pratique pour poser l’appareil et se filmer sans avoir à le tenir.

Tarif : 64,90€

Est-ce que vos enfants aimeraient passer derrière la caméra pour devenir réalisateurs ou alors briller sous les feux des projecteurs en devenant acteurs de blockbusters ou YouTubeurs à succès ?

Un commentaire Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s