Les Sylvanians débarquent dans la famille Bougeotte

Les Sylvanians c’est toute mon enfance ! D’ailleurs, ces jouets mythiques ont quasiment mon âge car ils ont été créé en 1985 (je suis née en 1984). Alors vous n’imaginez pas ma joie quand nous avons reçu un colis rempli de produits Sylvanian Families. A l’intérieur, le cosy cottage du village, la grande maison éclairée, du mobilier et des accessoires et la famille Lapin Chocolat au complet.

Les maisons Sylvanians à l’architecture bourgeoise et cosy

Je ne sais pas qui de Tessa ou de moi étaient la plus excitée en ouvrant le colis ! On s’est toutes les 2 empressées de monter les 2 maisons. Le montage était super rapide et très simple. La qualité du plastique est vraiment top ! Je suis aussi bluffée par le réalisme des détails de l’architecture des 2 bâtisses et en particulier celle de la maison éclairée. C’est une jolie maison bourgeoise sur 2 étages que l’on peut ouvrir de moitié ou totalement grâce à son plancher amovible. Elle contient 4 pièces et une grande terrasse. J’aime beaucoup le côté vintage. Et petit détail trop cool : les lumières s’allument. Il suffit juste de mettre 2 piles et d’appuyer sur les interrupteurs.

Le cosy cottage à gauche et la maison éclairée à droite
Le grand balcon de la maison éclairée.
Les lumières s’allument dans le salon et la cuisine.

D’ailleurs, j’ai découvert que toutes les maisons Sylvanians se connectent entre elles pour former une plus grande maison, je dirais même un manoir. Je n’imagine même pas la taille de la baraque avec 4 maisons. Ça doit être un vrai château ! Le montage est une nouvelle fois un jeu d’enfant.

Voici la maison après avoir assemblé le cosy cottage + la maison éclairée

Le mobilier so vintage

On s’est ensuite amusée à installer tout le mobilier. C’est un travail minutieux mais tellement amusant. J’ai été scotchée par la qualité des détails et le nombre d’accessoires plus réalistes les uns que les autres. Il ne manque vraiment rien !

La cuisine est entièrement équipée avec un réfrigérateur, un meuble-évier, une cuisinière avec des plaques et un four intégré. Il y a aussi tous les accessoires pour préparer à manger (poêle, casserole, couverts, vaisselle, ustensiles de cuisine, nourriture et même des glaçons).

Dans le salon, on a installé le canapé et 2 fauteuils avec des coussins dont on peut changer les housses en fonction de ses goûts. Le détail est poussé à l’extrême puisque l’on peut même changer les images de la TV à l’aide de 6 diapositives.

Dans la chambre des enfants, on trouve deux lits superposés avec matelas et couettes, un bureau et tout plein d’accessoires.

Mais je pense que ma pièce préférée est la salle de bain avec sa baignoire vintage, ses WC avec ses rouleaux de papier toilette et sa brosse, son meuble vasque avec tout le nécessaire pour prendre soin de soi.

La famille Lapin Chocolat au complet

C’est la famille Sylvanians la plus célèbre. On a tous connu cette adorable famille de lapins avec Rhys et Patricia, les grands-parents, Frasier et Teri, les parents, Freya, la fille, Coco, le fils, Crème, le bébé et Kabe et Breeze, les jumeaux.

J’ai toujours adoré leur texture toute douce que l’on a toujours envie de caresser. Encore une fois je suis épatée par la qualité de ces figurines. Ce qui est pratique c’est que leur tête, leurs bras et leurs jambes sont articulés et du coup on peut facilement jouer avec, les faire asseoir ou les habiller. Gros coup de cœur aussi pour leurs vêtements rétro !

Tessa adore s’inventer des histoires avec tous les membres de la famille Lapin. Ca m’amuse de la voir faire évoluer ses personnages dans leur maison.

Dans le catalogue, elle a d’ailleurs déjà repéré d’autres figurines et me réclame déjà la famille chat roux, la famille panda, la famille écureuil et la famille koala. Autant vous dire qu’on va en avoir une belle collection !

Si vous voulez découvrir toute la gamme des Sylvanians, je vous donne le lien vers la boutique officielle Sylvanian Families.

Et vous est-ce que vous aviez des Sylvanians quand vous étiez gamins ? Et vos enfants en sont-ils fans de ces mythiques et adorables figurines ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s