Un anniversaire de princesse

Pour ses 6 ans, Tessa voulait un anniversaire sur le thème des princesses. Après une rapide négociation, on est tombés d’accord toutes les 2 sur les inspirations déco. On a vite abandonné le thème « Princesses Disney ». Comme vous le savez je ne suis pas très fan des licences et l’année dernière nous lui avions déjà organisé un anniversaire sur le thème de la Reine des Neiges. Cette année, je voulais quelque chose de très doux, avec des couleurs pastels, des carrosses, des couronnes, des châteaux mais pas gnangnan… J’espère que cet article vous inspirera si vous devez organiser une fête princière pour votre enfant.

Une déco princesse personnalisée

J’ai toujours été fan de déco personnalisée alors quand j’ai découvert le e-shop You Make a Wish, j’ai craqué sur leur box déco princesse avec tout le nécessaire pour créer une fête sur-mesure au nom de votre enfant. A l’intérieur du kit :

  • – 1 invitation numérique personnalisée à imprimer
  • – 10 gobelets décorés
  • – 10 couverts
  • – 10 assiettes
  • – 15 ballons
  • – 15 cake toppers personnalisés
  • – 12 serviettes
  • – 12 pailles
  • – 4 pots personnalisés (dans lesquels j’ai mis du pop-corn)
  • – 1 guirlande
  • – 1 décoration (tassels, rosaces ou autre)
  • – 1 ballon Mylar
  • – 1 topper prénom pour le gâteau
  • – Des bougies
  • – Des confettis de thème
  • – 1 fiche d’installation avec astuces et conseils
  • J’ai rajouté un kit pour faire une guirlande de ballons, des petites bouteilles en verre pour présenter les boissons et des petites boîtes cadeaux en forme de cubes pour les invités. Dans mon colis était glissé une petite surprise : un paquet de M&M’S personnalisé.

La déco personnalisée a beaucoup plu à Tessa. Elle était super contente de voir son prénom écrit partout et notamment sur le paquet de M&M’S.

Contrairement aux années précédentes, je me suis facilitée la tache en fixant la guirlande de ballons sur une barre de décoration de table que j’ai acheté chez Casa et le rendu est top ! Dans le kit vendu par We Make a Wish, il y a une trentaine de ballons de différentes couleurs et tailles, un ruban magique pour fixer les ballons, des pastilles de colle pour faire tenir les mini ballons et mais aussi un tuto avec des astuces pour créer une jolie guirlande de ballons.

Quelques jours avant la fête, j’ai imprimé le carton d’invitation réalisé par You Make a Wish pour que Tessa les distribue à ses copines. Les invitations ont eu beaucoup de succès. D’ailleurs, sachez que You Make a Wish peut même personnaliser la princesse qui se trouve sur la déco et notamment sur les invitations pour qu’elle ressemble au plus près à la reine du jour. On a décoré les enveloppes avec des stickers.

Des sablés assortis à la déco

Happy’lyparty fait toujours partie de notre table de fête. Comme à chaque fois, Sandrine m’a confectionné des sablés assortis à la déco. Comme d’habitude, ils étaient magnifiques, aussi beaux que bons.

Un présentoir à gâteau château de princesse

Cette année, je n’avais pas envie de me prendre la tête à faire un gâteau trop élaboré. Du coup, j’ai préparé un gâteau avec le moule Pixcake qui permet de réaliser des petits gâteaux en forme de cubes, que j’ai disposé sur un support en carton Pixcake en forme de château de princesse. Il a fait son petit effet auprès de nos petites invitées…

Des activités girly et créatives et des cadeaux pour les invités

Pour ne pas que les convives de Tessa s’ennuient, je leur ai concocté un programme d’activités girly et royales : confection de diadèmes et de porte-clés en mousse shoppé chez Oxybul, atelier tatouages à paillettes grâce au kit Shimmer Me Body Art Cool Maker de Spinmaster, session de coloriage dégoté chez Happy Pastille, fabrication de bijoux avec des perles en bois trouvées à Action.

Les porte-clés en mousse confectionnés par les filles
Tessa et ses invitées avec leurs diadèmes.

Les filles n’ont pas eu le temps de s’ennuyer et l’avantage c’est qu’elles sont reparties avec toutes leurs créations, en plus de leurs petites boîtes remplies de bonbons, d’une planche de stickers, de petites baguettes magiques et d’un joli carnet princesse.

La robe de princesse

Pas de fête de princesse sans robe de princesse. Dans sa garde-robe, Tessa a choisi une robe qu’Oxybul lui avait offert l’année dernière. Même Louisa a joué le jeu en enfilant une robe de la collection de cérémonie Tape à l’oeil.

J’espère que notre Royal Party vous aura inspiré. Dites-moi ce qui vous le plus plu ?

D’ailleurs, je vous partage un petit code promo valable jusqu’au 30 juin 2022 sur le e-shop You Make a Wish : mamanwish10 (valable dès 10€ de commande).

8 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Rocher dit :

    Wahou magnifique retour merci

    J’aime

    1. Merci beaucoup pour ton gentil compliment ! C’est adorable !

      J’aime

  2. Bérangère dit :

    Un superbe article très bien détaillé avec de jolies photos. Ce thème est magnifique et les couleurs sont très bien choisies. C’est pas gnangnan. Je garde précieusement tous les contacts et idées pour pouvoir un jour le faire pour ma Petite fille d’ici 1 ou 2 ans.

    J’aime

    1. Merci pour ta fidélité et de commenter régulièrement mes articles ! J’espère sincèrement que tu pourras faire une aussi belle fête à ta puce.

      J’aime

  3. Tout est magnifique.
    Merci pour toutes ces très belles idées.
    Je vais me laisser tenter je pense par le moule Pixecake.

    Bravo !!

    J’aime

    1. Merci à toi ! Ce moule Pixcake est top !

      J’aime

  4. unchromosomedamourenplus dit :

    C’est magnifique ! Tellement hâte de le faire d’ici quelques années pour Sarah ce thème (enfin si ça lui plait bien sûr)

    J’aime

    1. Je pense que c’est un thème qui plaira à toutes les petites filles et du coup qui plaira à ta puce !

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s