Boy or Girl ? : organiser une gender reveal pour dévoiler le petit secret de votre bébé

Après la surprise de ma grossesse passée, j’ai rapidement voulu organiser une gender reveal. Pour ceux qui ne savent pas ce que c’est, je vous résume le concept. Il s’agit d’une fête prénatale venue tout droit des USA, comme la baby shower et permet aux futurs parents de révéler le sexe de leur bébé à tous les invités et même comme ce fut le cas pour nous, de découvrir le sexe en même temps que leurs convives. Je vous partage ici toutes les références pour la déco, le buffet, les animations et même mon look afin que vous aussi vous puissiez organiser cette belle fête qui restera à jamais gravé dans nos mémoires.

La complicité de notre sage-femme pour connaître le sexe

Lors de notre 2ème échographie de contrôle, Papa Bougeotte et moi avons demandé à notre sage-femme de nous écrire le sexe de notre bébé sur un petit papier dans une enveloppe cachetée. Nous avions très envie d’ouvrir l’enveloppe pour connaître la vérité mais nous avons tenu bon et le soir-même, j’ai donné ce colis très spécial à une très bonne amie qui devait se charger d’acheter de quoi dévoiler le sexe de notre petit bout. Elle était la seule à être au courant de son petit secret.

Une décoration rose et bleue

Il y a quelques semaine, j’avais été contactée par une organisatrice d’événements qui s’était proposée de me faire de la déco personnalisée pour un de mes événements familiaux en échange d’un peu de visibilité mais une semaine avant le jour J, elle m’a fait faux bond. Quel manque de professionnalisme surtout qu’elle ne m’a même pas proposé de solutions ! Alors du coup, je me suis empressée de commander de la déco sur le site Théma Déco : des jolies assiettes en carton et des gobelets, des serviettes en papier, un chemin de table assorti, des décorations de table, une guirlande de fanions, un livre d’or, une pancarte de pronostics.

J’ai aussi acheté des ballons roses et bleus pour réaliser une arche de ballons que j’ai suspendue sur ma barre déco de table Casa et un ballon mylar en forme de bébé.

Sur Amazon, j’ai commandé des cubes transparents Baby dans lesquels j’ai glissé des ballons roses et bleus et que j’ai placés au pied de ma table de fête. J’ai agrémenté ma déco avec des lanternes chinoises dans les mêmes tons.

Un buffet de gourmandises signé Happylyparty

Comme pour chacun de mes événements familiaux, j’ai fait appel à Happylyparty, ma cake designer préférée, qui m’a confectionné des sablés mais aussi le gâteau. Comme d’habitude, tout était magnifique et tellement raffiné. Gros coup de cœur pour ce layer cake qui en plus d’être splendide était délicieux. Sandrine m’a proposé de faire un gâteau qui à la découpe dévoilerait le sexe du bébé mais comme je ne connaissais pas ce « petit » détail, je lui ai simplement demandé de me faire un gâteau à la vanille et à la framboise.

J’ai complété avec quelques meringues roses et blanches (je n’ai pas trouvé de bleues et je n’ai pas eu le temps d’en faire avec du colorant).

J’ai préparé un candy bar avec des bonbonnières remplies de bonbons roses et bleus trouvés dans le magasin Sucx SQY Ouest à Saint-Quentin-en-Yvelines, des pop corn et un bar à sucettes en bois acheté chez Zodio.

Comme boissons, j’ai trouvé des jus roses et bleus que j’ai versés dans de jolies bouteilles en verre. La marque Innocent en propose de très bons. Et oui du jus bleu ça existe et en plus, il est plutôt sain car c’est avec de la spiruline, de la goyave et de la pomme !

Une borne photobooth pour immortaliser le moment

Pour la 1ère fois, j’ai loué une borne photobooth car je voulais que mes convives puissent repartir avec un petit souvenir de cette journée chargée en émotions. J’ai choisi la marque Kruu qui propose une plateforme très fonctionnelle sur laquelle on peut commander sa borne en quelques minutes. Le service de livraison d’ailleurs très rapide (via UPS). On peut aussi y personnaliser le design du cadre des photos et choisir le format et le nombre de photos par planche. Nous avions choisi l’option Photobooth Premium avec une imprimante haute vitesse avec impression illimitée et plus de types de collages ainsi qu’un déclencheur à distance. Toutes les photos sont également disponibles quelques jours après l’événement dans une galerie en ligne que l’on a pu ensuite partager avec nos invités.

Le montage de la borne est aussi très rapide tout comme le changement de rouleau de papier et de cartouche d’encre. La qualité des photos est optimale notamment grâce à l’appareil photo reflex et au flash intégré. Chaque borne est livrée avec un kit d’accessoires pour se déguiser. Moi j’avais acheté un kit d’accessoires spécial gender reveal chez Hema.

Mes invités ont adoré cette animation originale. Et je ne vous parle pas des enfants qui s’en sont donnés à cœur joie à prendre la pose devant l’objectif.

Ce qui est top aussi c’est que Kruu s’engage à ce qu’à tout moment vous puissiez reporter votre réservation avant l’expédition, sans frais et sans justification. Pratique en cette période de Covid !

Je vous partage un petit code promo qui vous permettra de bénéficier de -30€ sur votre location (valable jusqu’au 31/12/2022) : bougeotte.

Ma robe bicolore rose et bleue

J’avais envie de trouver une robe dans les tons roses et bleus façon tie & dye. J’ai trouvé mon bonheur sur le site Noumode. La qualité et la coupe du décolleté n’est pas top (mais en même temps c’est du Made in China !) mais elle fait son petit effet. J’ai juste rajouté un débardeur rose trouvé en dernière minute chez Primark pour masquer le décolleté un peu trop important pour ma poitrine de femme enceinte. La longueur et la couleur étaient parfaites, très raccord avec le thème.

Pour aller avec ma tenue, j’ai fait une petite manucure maison avec un vernis bleu et un vernis rose sur chaque doigt.

La révélation

Fumigènes, ballons ou canons à confettis. Il y a plusieurs moyens de dévoiler le secret de votre bout de chou. Nous avons demandé à notre amie qui était la seule au courant de nous acheter les 3 pour donner un effet plus spectaculaire à l’annonce. Papa Bougeotte et moi déclenchions les fumigènes, les filles avaient chacune un ballon avec des confettis qu’elles ont éclatés en même temps que nous et les grands-parents avaient des canons à confettis.

Quelle émotion de découvrir en même temps que nos proches le secret de notre petit bébé ! Ce moment magique a bien sûr été immortalisé en photo et en vidéo par ma talentueuse amie photographe, Hélène Antonetti.

Bon ben voilà maintenant, vous savez que l’on attend une 3ème petite princesse. Nous sommes aux anges. Figurez-vous que même Papa Bougeotte préférait avoir une autre fille plutôt qu’un garçon. Avoir un garçon m’aurait aussi beaucoup plu car ça me changeait d’une petite « pisseuse » mais je ne suis pas du tout déçue, au contraire. L’avantage c’est que je n’aurai pas trop de vêtement à racheter ! Bon par contre pour la puériculture ça sera autre autre chose car nous n’avons rien gardé de mes précédentes grossesses.

La suite au prochain épisode !

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Bérangère dit :

    Bravo pour ce magnifique article. Tout est détaillé avec soin et la déco est splendide. Je te souhaite une très belle grossesse et beaucoup de bonheur

    J’aime

  2. nathalie damiens dit :

    Bravo pour ce magnifique article photo décor super beau merci de partager cette nouvel aventure encore félicitation hâte de découvrir la suite (prénom et surtout ca petit bouille) très belle grossesse bisous

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s