Palomano City : une mini-ville où les enfants peuvent exercer leurs métiers préférés

« Quand je serai grand, je serai docteur », Quand je serai grande, je serai pompier ». Avec Palomano City, un parc de jeux indoor de 500m2, situé à Clichy, pas besoin d’avoir 18 ans ou un diplôme pour exercer le métier de ses rêves. Ici, les enfants peuvent se mettre dans la peau d’un pompier, d’une infirmière ou encore d’un pilote de ligne grâce à des décors hyper réalistes, des déguisements et des accessoires.

Benjamin, Nathan et Nina ont crée en famille Palomano, espace de jeu indoor, avec une dimension ludo-éducative. Une mini-ville à l’échelle des enfants.

Quand on rentre dans le bâtiment Palomano City, situé à deux pas de la Mairie de Clichy, on est bluffé par le décor, plus vrai que nature, avec ses bancs sous les arbres, son restaurant, son supermarché, son aéroport, son hôpital, sa caserne de pompiers, son salon de coiffure… D’ailleurs, le décor, principalement en bois, a été créée par des décorateurs de cinéma.

Les enfants choisissent l’univers dans lequel ils veulent évoluer et enfilent le déguisement correspondant et se transforment ainsi en caissier ou client de supermarché, en pompier, en coiffeur, en styliste, en cuistot ou serveur, en pilote d’avion ou voyageur, en chirurgien, infirmière ou dentiste… Ce qui est top c’est que les parents peuvent aussi se prêter au jeu et jouer les clients avec leurs enfants par exemple.

L’entrée au parc est valable pour 2h. Pendant ces 2h, les filles se sont éclatées à pratiquer différents métiers. Même Louisa, presque 12 ans, qui n’est pourtant pas la cible de ce genre d’endroits (de 3 à 8 ans) a adoré jouer les stylistes, faire ses courses au supermarché ou soigner des blessés.

Outre la dimension ludique, chaque espace offre l’occasion de sensibiliser les kids à des thématiques actuelles comme l’écologie, la culture, les valeurs citoyennes, la diversité alimentaire, la tolérance….

Pour les plus petits (0-3 ans), il y a aussi un espace de détente à l’écart de l’agitation, avec un coin bibliothèque, des transats, des tapis d’éveil, un parcours de motricité, des jeux d’éveil et des peluches. Un super endroit pour bouquiner tranquillement avec Papa ou Maman pendant que les aînés éteignent un incendie, font leurs courses ou soignent un blessé.

Palomano City

125 boulevard Jean Jaurès – 92 110 Clichy

09 73 88 42 43

Lundi-mardi-vendredi : de 14h40 à 19h

Mercredi-samedi-dimanche : de 9h20 à 19h

Fermé le jeudi

Tarifs :

Enfants : 13,50€

Adulte : 7,50€

Gratuit pour les moins de 1 an.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s