Des lunettes de qualité et accessibles pour tous chez Vite vu Bien vu

Il y a quelques semaines, lors de la dernière édition de la Beauty Party, j’ai découvert la marque versaillaise de lunettes, Vite vu Bien vu. Le concept de cet opticien : proposer des lunettes de qualité à prix accessible. Car on le sait tous, acheter des lunettes, ça devient vite un budget ! Je suis allée à l’atelier-boutique, situé dans le quartier de Porchefontaine à Versailles, pour découvrir toute la collection de montures et choisir des solaires.

Fondée en 2018 par Charles Leboeuf et son associé, l’enseigne veut démocratiser les lunettes pré-montées et va même plus loin en les rendant accessibles sans ordonnance.

39€ la paire de lunettes sans correction

Que ce soit pour des lunettes solaires sans correction, des lunettes anti-lumière bleue sans correction, mais aussi des lunettes de lecture pour les personnes atteintes de presbytie, Vite Vu Bien Vu propose une large gamme. Toutes les montures sont unisexes et déclinées en 3 formes et en 12 coloris et coûtent 39€ (sans correction). Depuis peu, la marque propose également des lunettes pour enfants.

Des montures en acétate de cellulose

L’ensemble des montures est composé d’acétate de cellulose, une matière noble utilisée en lunetterie depuis plus d’un siècle par les plus grandes marques du secteur et qui présente de nombreux avantages. En plus d’être agréable à porter par son poids, cette matière ne déclenche aucune allergie au contact de la peau. Et c’est justement cette légèreté que j’ai adorée dans les solaires que j’ai choisies. Ça me change de mes Jimmy Fairly qui me taillent le nez à chaque fois que je les porte.

Modèle Téo
Modèle Tony
Les 2 montures que j’ai choisi : modèle Téo et modèle Tony

Des solaires en été comme en hiver

Je porte des lunettes de soleil en été comme en hiver car je suis très sensible à la luminosité. Léa m’a fait une sélection de solaires en écailles toutes plus canons les unes que les autres. J’ai choisi le modèle Téo et le modèle Tony. Elle m’a conseillé aussi de choisir des verres bruns et des verres gris. J’avoue que jusqu’à présent, j’utilisais des verres noirs, plus occultants. Il faut juste que je m’habitue à ces couleurs de verre.

Si vous n’habitez pas en région parisienne, vous pouvez quand même vous procurer ces modèles designs et accessibles chez de nombreux opticiens, concept stores, dans des librairies ou même chez les pharmacies partenaires en France. Les lunettes VVBV sont disponibles chez plus de 80 revendeurs dans plus de 30 villes.

Vous portez des lunettes ? Si oui, par nécessité ou simplement comme accessoire de mode ? Vous connaissiez cette marque de lunettes ?

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Sophie R dit :

    Coucou merci pour ce jolie retour

    J’aime

  2. Merci beaucoup pour ce superbe article !! Je suis trop contente que tu ais pu découvrir la boutique à Versailles !! Cette marque est un de mes coups de coeur depuis 2018 déjà, je porte leurs lunettes de soleil depuis toutes ces années et elles sont super résistantes. Une qualité au top et accessible à tous ! Encore merci pour ta participation à la Beauty Party Paris 🤩
    Je te souhaite une magnifique journée et à bientôt 😘

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s