J’ai testé les couches Lotus Baby

Si je vous dit Lotus, vous me dites papier toilette ou mouchoir. Mais savez-vous que la marque a sorti il y a quelques mois sa 1ère gamme de couches, Lotus Baby. Et en matière de douceur, le fabricant s’y connait… Je vous explique pourquoi elles ont trouvé leur place sur notre table à langer.

IMG_0037

Très jolies

Ce qui m’a plu, avant même d’ouvrir le paquet, c’est leur design. En les découvrant je me suis dit : « Ouah les motifs sont trop mignons ». Ca change des autres couches au look plutôt banal. Dans chaque paquet, il y a 2 motifs différents so cute. En plus d’être esthétiques, les décos sont aussi utiles. Les ronds à l’avant permettent d’aider les parents à fermer la couche de façon symétrique.

IMG_7119

Hyper douces

Autre bonne surprise : c’est leur extrême douceur au toucher. Du coup, je me suis dit que si elles étaient aussi douces au toucher, elles devraient être très agréables pour les fesses de mon bébé. C’est vraiment les couches les plus douces que j’ai pu tester dans ma…. longue carrière de maman.

IMG_1852
La taille élastiquée est top ! Par contre, je me suis un peu plantée dans le choix de la taille, d’où l’effet couche pendante.

J’ai beaucoup apprécié la taille élastiquée qui suit parfaitement les mouvements de bébé. Ca évite les fameux cacas débordants dans le dos.

Ses couches sont certifiées FSC et ne contiennent pas de lotion. Les paquets sont eux fabriqués à partir de matériaux recyclés. Avec toute la polémique qu’il y a eu ces derniers mois sur la présence de substances toxiques dans certaines marques de couches, je suis très attentive à leur composition. Même si celle-là ne sont pas bio, je suis plutôt rassurée car la composition exacte est disponible sur le site Lotus Baby.

IMG_1876

Ultra-absorbantes

Passons au vif du sujet : leur absorption. En 2 semaines de test, nous n’avons eu à déplorer aucune fuite, de jour comme de nuit. La marque nous certifie une ultra-absorption de 12h. Je valide !

compo Lotus Baby

La gamme est très complète avec 14 produits, de la naissance à la propreté (avec des couches mais aussi des culottes d’apprentissage) ainsi que des lingettes.

gamme-complecc80te-lotus-baby

Et vous, vous les avez déjà tester ? Vous en avez pensé quoi ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s