Dessiner sans se tâcher grâce aux pinceaux magiques

Si vous aussi vous en avez marre de nettoyer constamment votre table ou laver les habits et les mains de vos enfants dès qu’ils ont dessiné ou peint, les pinceaux magiques de Gründ Jeunesse sont faits pour vous.

Juste avant de partir en vacances au ski, nous avons reçu 2 livres « Pinceaux magiques » des éditions Gründ Jeunesse. Ca tombait très bien car les filles allaient pouvoir les amener pour s’occuper le soir après le ski. Elles les ont tout de suite adoptés. Louisa a choisi celui des dinosaures et Tessa celui des animaux du monde.

IMG_8294

Les pinceaux magiques c’est quoi ?
Ces livres en carton épais sont vraiment très astucieux ! Il suffit juste de remplir d’eau le stylo pinceau fourni avec puis de passer sur l’une des 6 pages pour voir apparaître des couleurs et bien d’autres choses ! C’est magique ! Et ce qui est super c’est qu’on peut recommencer à l’infini car une fois que la page a séché, au bout de quelques minutes, les couleurs s’effacent et la page redevient blanche.

IMG_8298

Pinceaux magiques

IMG_1468 bis

IMG_1451 bis

IMG_1455 bis

En plus du dessin à colorier, le livre comporte un petit texte racontant la scène à colorier et indique les éléments à retrouver dans les décors. Il y aussi une  question d’observation à laquelle les enfants doivent répondre.

IMG_8295

Ce que j’ai trouvé aussi très pratique dans ces livres c’est qu’on peut ranger le stylo dans une petite pochette en plastique transparent accrochée aux spirales du livre. On peut donc l’emporter partout sans risquer de le perdre. C’est l’idéal pour les trajets en voiture, en train ou en avion. Nous l’avons d’ailleurs expérimenté au restaurant lors de notre séjour au ski et les filles ont trouvé le temps d’attente entre chaque plat beaucoup moins long. Même moi je me suis prêtée au jeu. C’est presque addictif ! Il faudrait que je suggère à Gründ d’en faire pour les adultes…

IMG_8309

Il existe d’autres thématiques qui plairont également à vos enfants : les princesses et les fées, la ferme, les bébés animaux et les engins.

Prix : 7,95€

Et vous, comment vous occupez vos enfants lorsque vous êtes en déplacement ?

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s