Si vous aussi vous en avez marre de nettoyer constamment votre table ou laver les habits et les mains de vos enfants dès qu’ils ont dessiné ou peint, les pinceaux magiques de Gründ Jeunesse sont faits pour vous.
Juste avant de partir en vacances au ski, nous avons reçu 2 livres « Pinceaux magiques » des éditions Gründ Jeunesse. Ca tombait très bien car les filles allaient pouvoir les amener pour s’occuper le soir après le ski. Elles les ont tout de suite adoptés. Louisa a choisi celui des dinosaures et Tessa celui des animaux du monde.
Les pinceaux magiques c’est quoi ?
Ces livres en carton épais sont vraiment très astucieux ! Il suffit juste de remplir d’eau le stylo pinceau fourni avec puis de passer sur l’une des 6 pages pour voir apparaître des couleurs et bien d’autres choses ! C’est magique ! Et ce qui est super c’est qu’on peut recommencer à l’infini car une fois que la page a séché, au bout de quelques minutes, les couleurs s’effacent et la page redevient blanche.
En plus du dessin à colorier, le livre comporte un petit texte racontant la scène à colorier et indique les éléments à retrouver dans les décors. Il y aussi une question d’observation à laquelle les enfants doivent répondre.
Ce que j’ai trouvé aussi très pratique dans ces livres c’est qu’on peut ranger le stylo dans une petite pochette en plastique transparent accrochée aux spirales du livre. On peut donc l’emporter partout sans risquer de le perdre. C’est l’idéal pour les trajets en voiture, en train ou en avion. Nous l’avons d’ailleurs expérimenté au restaurant lors de notre séjour au ski et les filles ont trouvé le temps d’attente entre chaque plat beaucoup moins long. Même moi je me suis prêtée au jeu. C’est presque addictif ! Il faudrait que je suggère à Gründ d’en faire pour les adultes…
Il existe d’autres thématiques qui plairont également à vos enfants : les princesses et les fées, la ferme, les bébés animaux et les engins.
Prix : 7,95€
Et vous, comment vous occupez vos enfants lorsque vous êtes en déplacement ?
En tant que Maman maniaque… je garde l’idée!
J’aimeJ’aime
C’est vrai que c’est hyper pratique comme livre de coloriage. On les emporte partout !
J’aimeJ’aime