Les Pomsies : des petits chatons interactifs à adopter d’urgence

Les Pomsies, ce sont les nouvelles mascottes des cours de récré et même de crèche. Ce sont des petits chatons interactifs trop mignons, de la marque Bandai, que les petites filles, à partir de 3 ans, adorent câliner.

Tout comme un véritable animal de compagnie, Pomsie a faim, a le hoquet et peut même tomber malade. Il peut avoir plus de 50 réactions différentes. Il vibre, chante, parle (enfin il parle son langage bien à lui !) et même il pète… Avec les capteurs situés au niveau de la tête et de la bouche, il est possible d’interagir avec lui et de subvenir à ses besoins les plus élémentaires. Pour savoir quoi faire au bon moment, il faut se référer à la couleur de ses yeux lumineux. Ils changent de couleur en fonction de son humeur.

IMG_1791

shopping

Ces yeux changent de couleur en fonction de ses humeurs

S’il a les yeux roses, c’est qu’il est en mode coquin et joueur. Vous devez le chatouiller pour qu’il arrête ses bêtises. S’il a les yeux turquoises, c’est qu’il est content. Caressez-lui le dos pour le faire ronronner. Si ses yeux sont jaunes, c’est qu’il a faim. Il faut que vous lui donniez à manger en appuyant sur sa bouche mais attention à ne pas trop le gaver car il pourrait avoir le hoquet.  A ce moment- là, ces yeux deviennent verts. Pour faire partir le hoquet, vous devez le secouer. Je vous avoue aussi un petit secret un peu honteux  : il pète !!! Pour cela, vous devez rester appuyer sur la bouche et l’arrière de la tête en même temps pendant 1 seconde.  S’il a les yeux bleus, c’est qu’il est malade. Il éternue, tousse ou frissonne. Le pauvre ! Frottez son dos pour le réchauffer, tapez sur son nez pour qu’il arrête d’éternuer ou alors couvrez sa bouche lorsqu’il éternue pour éviter la propagation des microbes.  Si ses yeux clignotent de toutes les couleurs comme un arc-en-ciel, c’est que votre Pomsies est le plus heureux des compagnons. Au bout de 5 arc-en-ciels, vous aurez le droit à une surprise, il vous chantera une chanson entraînante. Vous pourrez le secouer au rythme de la musique ou alors plus vite pour accélérer le rythme.

IMG_1798

Pour prendre soin de votre Pomsies, il est également possible de le brosser afin qu’il garde son poil tout doux grâce à la petite brosse rose fournie dans le coffret. Les filles adorent s’occuper de lui comme si c’était un véritable animal à quatre pattes.

IMG_2456

Ce que j’ai aimé c’est la simplicité d’utilisation, une fois que l’on a compris le code couleur de ses yeux. On l’allume d’une simple impression sur son nez. Il existe en plusieurs coloris. Le choix va être difficile car ils sont tous aussi craquants les uns que les autres. A moins que vous en fassiez la collection complète !

shopping.jpg

Un accessoire de mode pour les petites filles

Petit truc en plus : il s’accroche partout ! Grâce à sa longue queue, ce petit chat peut se s’enrouler autour du poignet, de la cheville ou même dans les cheveux. On peut aussi le mettre sur le sac à dos ou la poussette tel un vrai accessoire de mode.

IMG_1794

IMG_2443

Autre atout non négligeable c’est son tout petit prix : 19,90€. Il devrait y en avoir beaucoup sous le sapin cette année.

Et vous, çà vous dit d’adopter un petit compagnon aussi chou ?

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s