Un anniversaire sirène pour vos petites filles

Pour fêter ses 8 ans, Louisa a choisi un thème d’anniversaire hyper girly et tendance, celui des sirènes. Comme à chaque fois, je me suis lancée à la recherche d’une déco sympa et pour une fois, j’ai délégué la réalisation du gâteau sirène à une professionnelle de la pâtisserie, Laëtitia des Gourmandises de Léa et Louise. C’est elle aussi qui a animé un atelier de confection de cupcakes sur le même thème.

Les invitations ont tout de suite donné le ton de la fête placée sous le signe de l’océan :  du bleu turquoise, du rose, des coquillages… Je n’ai pas trouvé d’invitations toutes faites qui me plaisait alors j’ai cherché un joli DIY très simple à faire. J’ai trouvé mon bonheur sur le site Mômes. Il m’a juste suffit de découper le gabarit en forme de coquille Saint-Jacques et de percer le haut de chaque face avec une attache parisienne pour faire coulisser l’invitation. Pour télécharger le patron c’est par ici. Nous avons glisser les invitations dans des enveloppes roses à pois blancs, dénichées chez Action, que Louisa a customisé avec des stickers sirènes trouvés chez Cultura.

invitation-anniversaire-sirene.jpg

IMG_1751.JPG

J’ai ensuite décliné tous ces éléments dans la décoration. Je me suis essentiellement fourni sur le site Sweet party day. J’y ai trouvé toute une collection de déco et de vaisselle sur ce thème dont de très jolies assiettes en forme de coquillages, une guirlande trop mimi, des serviettes aux motifs sirène canons, des gobelets et des pailles iridescentes. Le tout signé par une marque d’accessoires de fête que j’adore, Meri Meri.

deco-anniversaire-sirene-sweet-party-day

J’ai complété la décoration avec deux énormes ballons en aluminium en forme de sirène et de dauphin, gonflés à l’hélium que nous avons disposé de part et d’autre de la sweet table. J’ai rajouté quelques ballons roses au dessus de notre bar et un ballon rose cuivré en forme de 8.

IMG_3318-2

IMG_3321

IMG_2324

IMG_3294-2

J’ai habillé la sweet table d’une simple nappe en papier rose pâle que j’ai customisé avec une guirlande de tassels iridescente. J’ai ensuite agrémenté cette table des douceurs avec de jolies petits coquillages et des colliers en coquillages qu’une de mes amies m’a gentiment prêtés. J’ai rajouté quelques bonbonnières avec des bonbons dans les tons turquoises, violets et blanc que j’ai déniché chez Grand Frais et d’autres en forme d’étoiles de mer. J’ai aussi trié des Smarties roses, mauves et bleus que j’ai placé dans un gros coquillage nacré.

img_2326.jpg

IMG_3557.JPG

J’ai également décoré un autre mur de notre pièce de vie avec des ballons dorés « Joyeux anniversaire » et des petits ballons sirènes trouvés chez Action. Sur notre petite étagère, j’ai rajouté quelques gros coquillages, un joli corail que ma copine avait ramené des Bahamas et une poupée Barbie pour laquelle Louisa avait fabriqué une queue de sirène grâce au kit Patarev Styliste de Sentosphère.

IMG_3326

Un gâteau avec des écailles et une queue de sirène

D’habitude, Fred et moi aimons réaliser de nos mains un beau gâteau pour les anniversaires des filles mais cette fois-ci nous avons délégué cette tâche à la talentueuse cake designer, Laëtitia des Gourmandises de Léa et Louisa. Elle a confectionné un super moelleux au chocolat fourré d’une délicieuse ganache au carambar. Le gâteau était entouré d’écailles, surplombé d’une jolie queue de sirène et de délicats coquillages. Une merveille aussi bien visuelle que gustative !

IMG_3447.JPG

IMG_2317

Comme bougie, j’ai choisi des petits dauphins pailletés trop chous dénichés chez My Little day.

IMG_3381

decoration-de-table-anniversaire-enfant-bougies-dauphins-couleur-pastel-my-little-day

img_3449.jpg

Un atelier cupcakes sirène

Laëtitia a également animé un atelier cupcake sur le thème des sirènes. Louisa et ses invitées ont chacune réalisé 3 cupcakes sur le thème de l’océan : un avec une queue de sirène et des coquillages, un avec une pieuvre toute mignonne et un dernier où elles ont pu laisser libre cours à leur imagination grâce aux nombreux emporte-pièces et moules mis à leur disposition par la cake designer. Elles ont toutes adoré cette activité culinaire D’ailleurs, je voulais remercier Laëtitia pour sa créativité, sa patience et sa disponibilité. Laëtitia se déplace à domicile et fourni tout le matériel de pâtisserie. La prestation de 2h30-3h coûte 20€ par enfant. Je vous invite d’ailleurs à découvrir toutes ses créations sur sa page Facebook ou son compte Instagram.et n’hésitez pas à la contacter pour toute demande prestation de cake design (mariage, anniversaire, baptême…). Elle organise aussi régulièrement des ateliers à thèmes (Halloween, Noël, super héros…). D’ailleurs, vous vous souvenez du super atelier licorne que nous avons fait avec Louisa il y a quelques mois ? Et bien c’était avec Laëtitia.

IMG_3327

IMG_3332

IMG_2336

IMG_3346

IMG_3358

IMG_3448

IMG_2339

img_2351-1.jpg

Et vous, quel est le prochain thème pour la fête d’anniversaire de vos enfants ?

 

 

 

 

 

 

 

 

3 commentaires Ajouter un commentaire

  1. C’est une super idée ça ! Ça change tellement des licornes et des princesses. J’aime beaucoup. Belle journée !

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup ma belle ! J’ai effectivement voulu faire un thème un peu plus original. Ce qui est bien c’est que ca reste très girly !

      Aimé par 1 personne

      1. C’est tout à fait ça et c’est réussi 🙂

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s