On valide à 100% les kits créatifs Sentosphère

Ca fait des années que j’adore la marque Sentosphère. Depuis toute petite d’ailleurs. Les mamans de ma génération doivent se souvenir du Loto des odeurs. J’adorais jouer à ce jeu quand j’étais à l’école primaire. Aujourd’hui je vous présente leurs nouveautés et mes coups de cœur (enfin ceux des filles).

Lors de la Journée Presse Jeux et Jouets qui a eu lieu au mois de septembre, j’ai redécouvert les kits créatifs de la marque Sentosphère. Et je suis toujours aussi fan de leurs produits. Nous avons eu la chance d’en tester plusieurs. Si vous êtes en manque d’inspiration pour Noël, je pense que vous pourrez trouver votre bonheur parmi cette sélection.

Patarev Styliste Sirènes

patarev-sirc3a8nes.png

Vous connaissez la Patarev ? C’est une pâte à modeler à la texture complètement différente des autres pâtes à modeler traditionnelle. Cette pâte à modeler c’est le rêve de tous les parents puisqu’elle ne tache pas et ne colle ni aux doigts, ni aux tables. Elle est rebondissante, parfumable, réhydratable (en rajoutant un peu d’eau dessus) et les couleurs se mélangent parfaitement pour créer de très nombreuses couleurs vives. Sa texture légère et élastique offre un plaisir tactile qui facilite et encourage la création quel que soit l’âge. Le petit plus ? Elle sèche à l’air libre en moins de 24h. Sentosphère vient donc de sortir un coffret dans lequel les petites filles peuvent modeler de jolies queues de sirène à leur poupée mannequin.

Grâce à des patrons-pochoirs, Louisa a pu assembler tous les morceaux de Patarev et faire des décorations (étoiles de mer, coquillages, paillettes, motifs perlés) pour réaliser une belle nageoire à sa poupée. Bon j’avoue je l’ai pas mal aidé car au début c’est un peu compliqué. Le modelage demande un peu de dextérité et de méticulosité mais en suivant pas à pas les instructions fournies dans la boîte on se prend rapidement au jeu). Il faut juste veiller à ne pas manipuler trop trop longtemps la pâte car au bout d’un moment elle sèche et même en la réhydratant on a du mal à la faire ramollir. Elle aura tendance à s’émietter. Ce qu’on a bien aimé c’est qu’en mélangeant les couleurs on obtient des teintes plutôt cool avec des dégradés sympas.

Le coffret, prévu pour créer 3 tenues différentes, contient une poupée articulée, 1 couronne, 4 pots de pâte à modeler, 1 pochoir, 1 rouleau, 1 couteau, 1 tube de paillettes irisées et bien sûr un mode d’emploi.

IMG_2357
La jolie sirène réalisée à 4 mains par Louisa et moi. On est plutôt assez fière du résultat pour une première !
IMG_2361
Louisa a réalisé cette sirène pour faire la déco de son anniversaire sur le thème des sirènes.

IMG_3326

Il existe d’autres kits dans ce genre pour confectionner des robes de soirée ou des robes élégantes pour poupées.

IMG_5464

Kit Bracelets de stars

470x470_ref-846,-Sentosphere,-Kit-bijoux-creatifs,-Bracelets-de-star---5-bracelets,-boite-ouverte

IMG_3891

Comme toutes les petites filles de son âge (8 ans), ma petite Louisa adore les bijoux. Et quoi de mieux que de les fabriquer soi-même ! Avec le kit Bracelets de stars, Louisa a pu réaliser 5 bracelets trop mignons grâce à des perles multicolores, des pierres en acrylique qu’elle est venue coller à l’aide d’adhésifs.

IMG_3888.jpg

Par contre, ce jeu demande beaucoup de patience et de minutie, du coup je vous ne le recommande pas avant 7 ou 8 ans. Mais le résultat vaut vraiment le coup.

img_3892.jpg

IMG_3893.JPG

IMG_3919.jpg

Allez voir sur le site de Sentosphère pour découvrir tous les kits pour créer ses bijoux. Il y en a même pour les petits garçons. Louisa avait déjà reçu en cadeau le kit « Bagues en folie » qu’elle avait adoré.

Patabul’

patabul.png

La Patabul’ c’est une pâte à modeler, encore différente de la Patarev puisqu’elle a une texture perlée, grâce à l’inclusion de microbilles de polystyrène. Elle sèche à l’air libre en moins de 24h.

img_5552.jpg

Tessa adore toucher cette pâte à modeler qui change de la Play Doh et mélanger les couleurs. Par contre, elle est encore un peut petite pour créer des insectes ou d’autres animaux.

IMG_4322[1]

IMG_4348[1]

IMG_4342[1]

La prochaine fois, je prendrai bien un kit licornes à customiser pour Louisa. Le kit comprend une grande figurine licorne que l’on peut recouvrir de Patabul’ et de Patarev’ pour ensuite décorer sa chambre.

IMG_5459

La softine

Dans la même veine, j’ai eu un gros coup de cœur pour la softine que nous avons pu tester lors du salon KidExpo. Il s’agit d’une pâte à modeler qui ne sèche jamais. Le rêve ! En plus, elle est hyper douce et elle ne tâche pas. Sentsophère vend différents kits thématiques (14,90€) pour créer des animaux marins, des fruits ou des légumes, des papillons ou des fleurs grâce à des emporte-pièces à éjection hyper pratiques. Enfin une pâte à modeler éternelle ! Je suis aussi fan que les filles de sa texture. Je pourrai passer la journée à la malaxer. Ca pourrait faire un bon anti-stress. J’ai aussi été bluffé par la qualité des réalisations grâce aux ingénieux emporte-pièces à éjection. En mélangeant les couleurs, on obtient même des créations super originales.

softine.jpg

IMG_0080
Les jolies créations réalisées par Tessa et Louisa.

Je dois quand même vous parler d’un autre coup de cœur que Louisa a eu au Salon KidExpo c’est l’Aquarellum. Louisa est une artiste dans l’âme. Çà fait 2 ans qu’elle suit des cours dans une école d’arts plastiques et elle adore dessiner et peindre. La particularité de l’Aquarellum c’est qu’il est basé sur la technique de sertissage sur papier vélin, qui ne laisse la peinture adhérer que sur des surfaces réservées. Le motif apparaît au fur et à mesure du passage du pinceau et peut être repeint jusqu’à ce que le tableau soit parfait. Vos apprentis artistes seront fiers de leurs œuvres d’art.

Vous connaissez la marque Sentosphère ? Vos enfants ont déjà des jeux de cette marque ?

 

 

 

 

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. Lolita dit :

    J’adore cette marque et ma fille est fan de tout ce qu’ils proposent pour le plus grand malheur de mon banquier mdr

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s