Le réveil Kid’Sleep de Claessen Kids, un indicateur de sommeil pour vos petits dormeurs

Tout parent qui se respecte a un jour connu des problèmes de sommeil avec son enfant. Difficultés d’endormissement le soir, réveil compliqué le matin pour aller à l’école alors que le week-end il tombe du lit à l’aube. Pas évident de se repérer dans le temps quand on est un enfant ! Tessa a eu la chance de tester le réveil Moon Hello Kitty Kid Sleep de la marque Claessen Kids.

IMG_7214

Le réveil de Claessen Kids va vous changer la vie (ou plutôt vos nuits). Ce réveil est très complet, il est parfait pour aider vos enfants à se repérer dans le temps grâce à un indicateur de réveil. Pas besoin de savoir lire l’heure…

En ouvrant la boîte, j’ai découvert un joli réveil composé de 2 cadrans. Dans le 1er, on y installe l’un des 2 disques interchangeables avec des illustrations trop mignonnes Hello Kitty :

— Hello Kitty est dans son jardin fleuri : c’est le matin, c’est l’heure de se lever!

— Hello Kitty dort dans son lit : il fait encore la nuit, il faut continuer de dormir ! L’enfant doit encore rester sagement dans son lit jusqu’à ce qu’Hello Kitty se réveille.

Le second cadran sert à régler l’heure sur un écran LCD, accompagné d’un symbole : le soleil s’il fait jour et la lune s’il fait nuit.

IMG_4563.jpg

IMG_8167

Ce que j’ai aimé aussi dans ce modèle c’est que l’on peut programmer 3 modes différents : l’heure du réveil du matin, l’heure du réveil de la  sieste et l’heure du réveil du week-end. Donc pas besoin de changer les réglages à chaque fois.

IMG_8166

Se réveiller aux chants des oiseaux

Lorsqu’il est l’heure de se lever, le réveil sonne. Au lieu de la traditionnelle alarme stridente qui fait sursauter, ici c’est le chant mélodieux des oiseaux qui réveille votre enfant. Il possède également un mode silencieux (seul l’indicateur de réveil change mais il ne fait pas de bruit).

Le réveil propose 3 intensités lumineuses (forte, moyenne et basse), personnellement je le mets sur « basse » pour ne pas gêner Tessa pendant son sommeil. Ca lui sert un peu de veilleuse. C’est d’ailleurs pour cela que l’on peut s’en servir dès la naissance.

 J’aime aussi beaucoup le fait qu’on puisse le brancher aussi bien sur secteur ou que sur piles. On peut ainsi l’amener partout, même en vacances.

Au début, Tessa ne s’en intéressait pas beaucoup puis progressivement c’est devenu notre rituel du coucher. Après l’histoire du soir, on règle le réveil en « couchant » Hello Kitty. Bonne nuit Kitty ! Le week-end, elle n’a pas encore tout à fait compris qu’il ne fallait pas se lever avant que Kitty se lève mais je pense que cela va venir très vite grâce à cette horloge magique.

IMG_4854.JPG

C’est un vrai régulateur de sommeil qui aide les tout petits, de manière ludique, simple et visuelle à se repérer dans leur nuit. On l’a définitivement adopté !

Et vous comment çà se passe les nuits ? Vos enfants vous laissent faire des grasse-matinées le week-end ou c’est debout aux aurores ?

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :