Le kit anti-gaspi des Tendances d’Emma

Comme vous le savez depuis quelques mois, on essaie de limiter nos déchets (j’ai bien dit on essaie car ce n’est pas tous les jours évident – la faute au sur-emballage notamment). J’utilise des lingettes à démaquiller lavables, je fabrique mes produits ménagers (lessive, tablettes lave-vaisselle)… Depuis plusieurs mois, on a aussi abandonné le gel douche pour passer aux savonnettes.

Le seul inconvénient du savon solide c’est qu’on se retrouve avec des petits morceaux dont on ne sait pas quoi faire. Grâce au kit anti-gaspi des Tendances d’Emma, on redonne une seconde vie à ces petits bouts de savon, au lieu de les jeter.

Kit anti gaspi

Ce kit contient 2 gants en tencel et 1 accessoire de gommage pour exfolier la peau. Son utilisation est super simple. Il vous suffit de glisser les miettes de savons dans le gant tout doux et de le refermer à l’aide du scratch. On le passe sous l’eau pour le faire mousser et on se frotte le visage et le corps avec, un peu comme avec un gant de toilette. Même mes filles l’ont adopté immédiatement. Ça a un petit côté ludique pour elles !

On peut ensuite rajouter le gant exfoliant par-dessus le 1er gant pour se faire un gommage. Je l’utilise une fois par semaine pour avoir la peau toute douce.

Après la douche, il suffit de réouvrir le gant, de récupérer les copeaux de savonnette restants jusqu’à la prochaine utilisation et rincer le gant. On peut ensuite le laver en machine sans aucun problème. Petit détail hyper pratique : sa anse qui permet de le suspendre pour le faire sécher.

Et vous, c’est quoi vos petits gestes zéro déchet ?

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s