Pumpkin Organics ou comment faire manger des légumes à nos enfants

Carotte-poire-patate douce-brocoli, pomme-haricots verts-épinards-kiwi, carotte-pomme-épinards-lentilles, patate douce-pomme-épinards-maïs-petits pois.Ce sont quelques-unes des saveurs étonnantes des compotes proposées par Pumpkin Organics, la marque allemande qui a débarqué depuis quelques mois en France.

Pumpkin Organics a été créé par une jeune maman allemande qui trouvait que tous les aliments industriels pour bébés étaient trop bourrés de sucre. En 2016, elle décide de lancer une marque de produits pour bébé 100% biologiques avec beaucoup de légumes et une faible teneur en sucre. Elle bannit sel, sucre, concentré de fruits et de légumes et conservateurs de ses recettes et élabore des recettes audacieuses avec jusqu’à 70% de légumes et 50% de moins de sucre (que les leaders du marché). Ces gourdes ne contiennent ni acide ascorbique (E300) ni jus de citron concentré. Des additifs critiqués par les dentistes pour leur impact sur l’émail des bébés. D’ailleurs, sur chaque gourde, vous pourrez voir afficher la composition avec le pourcentage de légumes et de de fruits.

IMG_9148

Un goût de légumes très subtil

Je sais ce que vous allez me dire que vos bambins vont tout de suite sentir le goût des légumes et qu’ils vont rejeter ces compotes et bien je vous rassure, le goût des légumes est très subtil. Louisa et Tessa n’y ont vu que du feu et ont d’ailleurs adoré toutes les compotes de la marque l’on a pu déguster lors du Salon des Familles. Je trouve que c’est un bon moyen de faire manger des légumes aux enfants, surtout les plus récalcitrants. Les compotes Pumpkin Organics peuvent être consommées dès l’âge de 4 à 6 mois, soit dès le début de la diversification alimentaire. C’est important de familiariser très vite les enfants au goût des légumes.

IMG_0124

IMG_0109

Bonne alternative aux goûters maison

Comme je vous l’ai déjà dit, je fais très attention à la composition des aliments que je donne à mes enfants et c’est pour cela que je privilégie le fait maison. D’ailleurs, l’une de mes bonnes résolutions pour cette année 2020 est de faire des goûters maison pour les filles. Fini les gâteaux industriels et autres compotes blindés de sucre et d’additifs. Alors la marque Pumpkin Organics est une bonne alternative quand on n’a pas le temps de faire des compotes maison ou quand on est en déplacement.

IMG_9957

Certes, le format gourde n’est pas très écolo mais ce qui me rassure c’est qu’elles sont entièrement recyclables. Pour l’instant, elles ne sont vendues que sur le site Bébé au Naturel, au prix de 1,99€ l’unité. Il y a 8 variétés différentes.

Vos enfants aiment les légumes ou vous vous battez pour leur en faire manger ?

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s