Des gourmandises à base d’algues

En lisant mon titre, je sais ce que vous vous dites, à priori je ne vais pas vous vendre du rêve avec des produits à base d’algues. Et bien figurez vous que si. Il y a quelques jours, on a testé la nouvelle gamme Algo Bio et c’est super bon ! En plus d’être délicieuses, les algues ont de nombreuses vertus. Elles sont même excellentes pour notre santé.

Ça faisait longtemps que j’avais envie de tester de la nourriture à base d’algues comme la spiruline car je sais que ce sont des aliments qui regorgent de bienfaits puisque seulement quelques grammes d’algues suffisent à nous apporter une énorme quantité de protéines, de minéraux, de vitamines, d’antioxydants et d’oligo-éléments. Vous en connaissez des produits aussi complets sur le plan nutritionnel ? D’ailleurs, d’après l’OMS c’est un des aliments du futur grâce à ses propriétés nutritionnelles vertigineusement élevées. En effet, elles sont idéales pour stimuler l’organisme et favoriser le système immunitaire. C’est un précieux allié pour notre santé mais aussi pour notre environnement car elle est très peu énergivore !

Le pack découverte pour se familiariser avec les algues

Il y a quelques jours, j’ai reçu le pack découverte qui m’a permis de goûter de différents produits contenant plusieurs variétés d’algues.

À l’intérieur de la jolie boîte, il y a :

  • 1 jus de fruits aux algues saveur fraise, framboise et dulse
  • 3 barres énergisantes (1 pomme – framboise – spiruline / 1 amande – coco – spiruline / 1 figue – noisette – chocolat – spiruline)
  • 1 tablette de chocolat noir équitable à 71% de cacao et spiruline
  • 1 sachet de chips de légumes aux algues saveur betterave et klamath

IMG_8045

Bien notés sur Yuka

J’ai un peu décortiqué la composition des aliments et tout est assez clean. Il y a très peu d’ingrédients et c’est donc un gage de qualité. Je les ai même tous passé au scanner sur Yuka et ils sont tous plutôt bien notés (à part 2 des  barres énergétiques) ce qui prouvent que ce sont plutôt des produits sains.

Nous avons commencé notre dégustation par les chips goût betterave et klamath et le jus de fruits fraise-framboise et dulse au cours d’un apéro. On valide ces 2 produits à 100%. Même les filles ont adoré les chips qui n’ont rien à voir avec celles aux pommes de terre. Elles contiennent du klamath. C’est une micro-algue présente uniquement dans un lac de l’Oregon (USA). Elle est encore peu connue et pourtant sa quantité de nutriments est sans équivalent. Elle est reconnue pour avoir des action sur le psychisme, l’immunité et la capacité de régénération.

On a aussi adoré le jus de fruits et le chocolat. Le jus de fruits est délicieux et bien frais. Il est fabriqué à base de fraise, framboise et dulse. La dulse est une petite algue marine rouge à la forme d’une salade que l’on cueille sur les côtes bretonnes et qui est riche en minéraux et notamment en fer. Le chocolat, lui aussi, m’a beaucoup plus car il est composé à 71% de chocolat et de spiruline en poudre. Et on parle de son petit format que l’on peut emporter partout pour un petit encas sans culpabilité.

Par contre, je dois vous avouer que je n’ai pas trop accroché sur les barres énergisantes. Je n’ai pas aimé la texture un peu pâteuse mais Papa Bougeotte, lui, a plutôt apprécié ces barres. Il est plus habitué que moi à manger ce type d’aliments car c’est un sportif.

IMG_8534(1)

IMG_8630

Et vous, vous avez déjà mangé des aliments à base d’algues ? Vous connaissez la marque Algo Bio ?

 

 

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Nuancia dit :

    Hello ! Quelle belle découverte, tu me fais découvrir cette marque. On a pas mal d’à-priori dans les sociétés occidentales sur les algues, mais en étant ouvert d’esprit, on peut trouver de belles choses. Je file faire un tour sur le site de la marque, je suis trop curieuse, tu m’as donné envie de tester quelques produits ! 🙂 Belle journée !

    J'aime

    1. Je suis ravie de t’avoir fait découvrir cette marque spécialisée dans les algues. Je suis convaincue que les algues font parties des aliments du futur et leurs vertus ne sont plus à démontrer ! N’hésites pas à me dire vers quels produits tu comptes te diriger.

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s